École

OpenWaste Hackathon

OpenWaste Hackathon au TechShop Paris/Ivry avec la participation des étudiants du Mastère Design Global, Recherche, Innovation des Écoles de Condé Bordeaux et Paris : 3 jours pour hacker les déchets. Une démarche collaborative pour répondre aux enjeux de la réutilisation des déchets et de l’économie circulaire dans la conception de produits.

À partir d’expérimentations sur les propriétés matérielles du pneu recyclé, l’équipe* du projet «Towards» a développé des propositions d’habitat d’urgence : toile et couche isothermes, couchage et assise tressés, briques de construction, dallage pour sol aéré et sain.

Retrouvez tous les projets

OpenWaste Hackathon

TechShop Paris/Ivry

* une équipe composée des designers Camille Dauhut, Charlie Lavie et Lou Vettier, de l’ingénieur et membre du Techsop Corentin Escoffier et des étudiants du Mastère des Écoles de Condé Bordeaux et Paris, Nathan Bouldoires, Ange Bonetti, Laurie Montes et Marine Tujas.

ange bonetti - openwaste2017_page_25 copie ange bonetti - openwaste2017_page_27 ange bonetti - openwaste2017_page_22