bts design de mode

Bachelor / BTS design de mode – stylisme

École de mode labellisée bachelor européen

documentation
Consulter le blog de la section
curseur maps condé

Nancy

Bordeaux

Nice

Ce diplôme d’État prépare à créer des modèles de vêtements et d’accessoires, à définir un style, à participer à l’élaboration d’une collection dans le prêt-à-porter, dans la haute couture et dans tous les secteurs de l’industrie et du commerce liés à la création de mode.

Il conduit notamment aux métiers de designer textile, de modéliste, de styliste dans les secteurs du vêtement, des accessoires, des arts de la table, de créateur textile mode et ameublement, de costumier du spectacle (cinéma, théâtre, opéra…), d’attaché de presse de mode ou de collaborateur de studio.

Taux de réussite moyen : 87 %

PROGRAMME +

Cette formation intensive de deux ans correspond au format d’enseignement des meilleures écoles de design françaises comme l’école Duperré.

BACHELOR / BTS DESIGN DE MODE Horaires hebdo Crédits ECTS
TOTAL 32h/34h 120+8
Enseignements fondamentaux 4h/8h 12+3
Culture Générale
LV2 (Espagnol ou Italien) (option)
Enseignements structurants 8h 22
Histoire de l’art, du design et de la mode
Sciences du textile
Management de l’activité
Technologie textile
Conception – Création 20h 60
Atelier de conception textile
Expression Plastique
Création textile
Construction du vêtement
Outils numériques de conception
Pratique identitaire et professionnelle - 26+5
Workshops
Méthodologie de l’auto formation
Mise en situation : épreuves de fin de cursus

* Les programmes sont susceptibles d’évolution et peuvent être adaptés en fonction des campus.

Pour en savoir plus sur cette formation, commandez la brochure.

POSTULER EN BTS +

L’admission en BTS se fait sur entretien de motivation et présentation d’un dossier de travaux.

L’admission est réservée aux titulaires d’un baccalauréat ou d’un équivalent étranger pouvant justifier d’une année de formation (ou 60 crédits ECTS) supérieure artistique (Année préparatoire en design, MANAA ou équivalent).

Les étudiants internationaux peuvent postuler directement sur notre espace dédié. Nous serons ravis de les assister dans leurs démarches et de les renseigner sur les conditions d’admission.

ACCREDITATIONS +

Le taux de réussite obtenu à l’examen d’État témoigne de la qualité de l’enseignement proposé au sein de l’École de Condé. Avec 87% de réussite en moyenne en 2017, l’École de Condé figure aux premières places du classement national.

A l’issue du cursus de premier cycle composé de l’année préparatoire et de deux années de cycle supérieur, nos étudiants valident, un Bachelor en design de mode, Titre de Concepteur de projets en design labellisé par l’European Accreditation Board of Higher Education Schools.

POURSUIVRE SES ETUDES +

Le cursus de premier cycle est dans plus de 85% des cas prolongé par un programme de deuxième cycle dont :

Ou encore un DSAA, une école des beaux-arts, les arts décoratifs, la Chambre Syndicale de la Haute Couture ou une école à l’étranger.

DÉCOUVREZ NOS DÉFILÉS DE MODE +

Défilé de Mode du 10 mars 2017 à Nice

Défilé de Mode du 6 avril 2017 à Lyon

Consulter le blog de la section

Où effectuer cette formation ?

image paysage d'une ville
  • Paris