image de chargement

Actualités

Design et arts graphiques

WorkShop Hacking Health Design Thinking Pierre Fabre – Condé Bordeaux

Bravo aux Mastères Design Global Recherche & Innovation de Condé Bordeaux qui remportent simultanément les 1e, 2e et 3 prix !
Bravo à 1e – Audrey Cruchade, Thomas Faivre, 2e – Guillaume Caute et 3e – Thomas Lauby ! Promo M DGRI 2014
Belle expérience au Hacking Health de l’université d’été à Castres du 1er au 3 juillet, avec des ingénieurs, médecins, informaticiens, développeurs, ou comment démontrer la valeur ajoutée du design…

Le contenu du WS:

Cette organisation Hacking Health a pour but de briser les barrières de l’innovation en santé en créant des espaces de collaboration entres professionnels de santé, patients, ingénieurs, designers et entrepreneurs pour faire émerger des innovations. Ils organisent différents types d’événement partout dans le monde (hackathon, design challenge, design workshop, café). Sébastien Letelié est responsable du mouvement pour l’Europe et a organisé le plus grand hackathon dédié à la santé en Europe en mars dernier avec plus 600 participants.
Le design est pour eux un des piliers de l’innovation dans la santé. Ils collaborent déjà avec plusieurs organismes et écoles de design pour les aider lors des événements à accompagner les projets.
Pour l’événement Hacking Health du 1er au 3 juillet, à l’université de la e-santé à Castres, ils cherchaient une dizaine d’étudiants pour intégrer les équipes.
Différents sujets ont été soumis par des patients ou professionnels de santé, des équipes d’environ 7 personnes se sont constituées afin de chercher des solutions innovantes permettant d’aider les patients souffrant d’arthrose.