Design et arts graphiques

Workshop de dessin organisé avec Faber-Castell

Un vaste workshop de dessin, organisé en collaboration avec l’entreprise Faber-Castell, s’est ouvert lundi 2 novembre au théâtre des Feux de la Rampe.

Don Colley, le dessinateur Ambassadeur de la marque venu tout spécialement des Etats-Unis, a présenté son travail à une centaine d’étudiants des sections Illustration et Restauration du Patrimoine de l’Ecole de Condé.

Avec le matériel de dessin mis à leur disposition par Faber-Castell, les élèves vont travailler durant 4 jours, sous la houlette de leurs enseignants, à partir de l’ouvrage de Georges Perec « Espèces d’espaces ».

Leur mission : imaginez un itinéraire de votre choix dans l’espace en une série de 3 dessins de format A3.

Don Colley sera présent tout au long du workshop pour partager avec les différents groupes d’élèves ses techniques et son savoir-faire. Pour clore le workshop, un jury composé de professionnels et d’artistes, désignera les meilleurs dessins qui, par la suite, seront associés à la communication de la marque.

Faber-Castell - École de Condé

Faber-Castell – École de Condé