image de chargement

Actualités

Design et arts graphiques

Témoignage de Laura Herbst / promotion 2009 – BTS Design de Mode

Témoignage de Laura Herbst :

« Après l’obtention de mon BTS Design de Mode, j’ai poursuivi ma formation dans le cadre du dispositif pépinière afin de multiplier les stages en entreprise. Me confronter au monde du travail était pour moi essentiel ; j’avais besoin de connaitre le fonctionnement d’un studio.

À l’époque, je rêvais de New-York. Pour moi tout se passait là-bas ! J’ai pris mon billet d’avion et 2 jours plus tard, je commençais ma mission au studio d’Alexander Wang.

Premier jour, première nuit blanche: c’était la veille de son fameux show FW10 aux inspirations football américain! Ce fut une expérience incroyable où j’ai fait mes meilleures rencontres; celles qui m’ont permis d’avoir la chance d’être là où je suis aujourd’hui.

De retour en France, je deviens très rapidement stagiaire pour la marque Sandro. Elle m’embauchera par la suite en tant qu’assistante styliste puis styliste junior. La marque étant en plein essor j’ai eu l’opportunité d’évoluer rapidement, de dessiner mes premiers modèles, communiquer avec les modélistes, la production et les fournisseurs en direct. J’apprends énormément mais je sais que je veux travailler dans le luxe. La cadence des collections et des défilés, du stress, le souci du détail et de la coupe parfaite…

Après 2 ans et demi passés chez Sandro, l’ancienne styliste de chez Alexander Wang arrive à Paris et cherche une styliste pour travailler à ses côtés chez Maison Martin Margiela. Après quelques mois d’entretiens et de projet, je suis aujourd’hui styliste pour la ligne MM6. »