École

Rencontre avec Pierre Di Sciullo

À l’initiative de Pierre Di Sciullo, 30 étudiants graphistes de l’École de Condé Paris ont été invités à une rencontre exceptionnelle pour visiter l’exposition « Qui ? Résiste » à la Gaité Lyrique (12 septembre – 12 octobre). Passées les premières minutes de timidité, les étudiants ont pu profiter pleinement de la richesse des ces échanges, en toute simplicité, avec le créateur de cette revue inclassable, véritable « laboratoire graphique et poétique ». En compagnie de Pierre Di Sciullo, ils ont traversé 30 années d’une histoire singulière du graphisme et de la typographie. Chacun de ces objets éditoriaux a été l’occasion d’un partage de son expérience et de son engagement, entre gravité et humour, avec une sincérité qui a touché nos étudiants. Ce moment privilégié avec Pierre Di Sciullo a duré bien au-delà de ce qui était prévu, et pourtant leur a semblé trop court.