École

Projet partenariat ERCEA – Condé Lyon

Les étudiants en Mastères 1 et 2 DA MODE participent, en partenariat avec l’entreprise textile de tissage et d’impression ERCEA INTERNATIONAL, à un projet de création de collections « capsules » ETE 2017 présentées au salon Première Vision, Paris, du 16 au 18 Février 2016 dans le stand ERCEA INTERNATIONAL.

Les étudiants ont travaillé en groupe (1 étudiant mastères 2 et 3 étudiants mastères 1) et ont axé leurs démarches créatives autour de la question de la DUALITE et des tendances ETE 2017 données par l’entreprise ERCEA ; les 4 thèmes étaient : SAFARI/ BELLE ERRANCE/ GAMES/ DEAUVILLE.

Dans un premier temps, les étudiants ont recherché et proposé des motifs d’impression textile à ERCEA qui, après étude, ont pris en charge la réalisation de ces imprimés. Les étudiants ont aussi sélectionné des matières dans la collection même d’ ERCEA- au travers des 4 thématiques – qui leur fournira : jacquard, imprimés, etc… soit toutes les matières nécessaires à la réalisation de leurs tenues, leurs propres créations textiles et les textiles existant d’ ERCEA. Sachant qu’il est possible qu’ ERCEA conserve certains imprimés d’étudiants et les intègrent dans leur collection.

Par la suite, une fois les textiles livrés, les étudiants de Mastères 1 réalisent une tenue PAP homme ou femme et les étudiants Mastères 2 une tenue homme ou femme « évènementielle » dans la cohérence du groupe autour d’une mini collection « capsule » – qui sera donc composée de 3 tenues PAP et 1 tenue « évènementiel » plus couture.

Les collections seront présentes sur le stand d’ ERCEA au salon Première Vision – salon international du textile – où des professionnels de la mode sélectionnent leurs matières.

Chaque étudiant sera présent une journée afin d’appréhender les tendances et présenter son travail, un premier pas dans le monde professionnel…

ERCA - École de Condé

ERCA – École de Condé