image de chargement

Actualités

École

Projet partenariat ERCEA – Condé Lyon

Les étudiants en Mastères 1 et 2 DA MODE participent, en partenariat avec l’entreprise textile de tissage et d’impression ERCEA INTERNATIONAL, à un projet de création de collections « capsules » ETE 2017 présentées au salon Première Vision, Paris, du 16 au 18 Février 2016 dans le stand ERCEA INTERNATIONAL.

 

Les étudiants ont travaillé en groupe (1 étudiant mastères 2 et 3 étudiants mastères 1) et ont axé leurs démarches créatives autour de la question de la DUALITE et des tendances ETE 2017 données par l’entreprise ERCEA ; les 4 thèmes étaient : SAFARI/ BELLE ERRANCE/ GAMES/ DEAUVILLE.

 

Dans un premier temps, les étudiants ont recherché et proposé des motifs d’impression textile à ERCEA qui, après étude, ont pris en charge la réalisation de ces imprimés. Les étudiants ont aussi sélectionné des matières dans la collection même d’ ERCEA- au travers des 4 thématiques – qui leur fournira : jacquard, imprimés, etc… soit toutes les matières nécessaires à la réalisation de leurs tenues, leurs propres créations textiles et les textiles existant d’ ERCEA. Sachant qu’il est possible qu’ ERCEA conserve certains imprimés d’étudiants et les intègrent dans leur collection.

 

Par la suite, une fois les textiles livrés, les étudiants de Mastères 1 réalisent une tenue PAP homme ou femme et les étudiants Mastères 2 une tenue homme ou femme « évènementielle » dans la cohérence du groupe autour d’une mini collection « capsule » – qui sera donc composée de 3 tenues PAP et 1 tenue « évènementiel » plus couture.

Les collections seront présentes sur le stand d’ ERCEA au salon Première Vision – salon international du textile – où des professionnels de la mode sélectionnent leurs matières.

Chaque étudiant sera présent une journée afin d’appréhender les tendances et présenter son travail, un premier pas dans le monde professionnel…

ERCA - École de Condé

ERCA – École de Condé

Devenez un professionnel de la création confirmé

Design, arts graphiques, photographie & métiers d'art

Rejoignez la première école privée en France pour le design (MANAA, BTS, Mastères), les arts graphiques (illustration, animation), la photographie et la restauration du patrimoine. Diplômes d'État (BTS) - Titres certifiés niveau II et niveau I
L’École de Condé vous permet d’entrer dans les domaines de l’art et de la création en rejoignant des parcours d’excellence axés sur votre réussite créative et professionnelle.

L'ÉCOLE DE CONDÉ EN QUELQUES POINTS :

  • La première école privée de design en France qui revendique une pratique interdisciplinaire : design, arts graphiques, patrimoine
  • Des cursus modulables en design et arts graphiques de BAC+3 à BAC+5 commençant généralement par une mise à niveau arts appliqués (MANAA)
  • Parmi les meilleurs taux de réussite du public comme du privé aux différents examens d’Etat des BTS de design : 94% en 2016 contre une moyenne nationale de 65% environ
  • Des formations de second cycle enregistrées auprès du Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) jusqu’au niveau I
  • Des formations en lien avec les approches numériques et digitales du design et de la création les plus contemporaines
  • 6 campus dont 1 en Italie : Paris, Lyon, Bordeaux, Nancy, Nice, Turin
  • Une collaboration unique avec l’École supérieure de Publicité, l’École supérieure du digital, l’IAAD Turin, l\'EAC, l\'ING et l’École supérieure du parfum au sein du réseau AD Education
  • Des formations tournées vers l’insertion professionnelle et la réussite des diplômés qui s’appuient sur un réseau de partenaires entreprises dense
Pour une entrée en première année (MANAA, Photo, Patrimoine) comme pour vos poursuites d'études en Mastère, nos équipes sont mobilisées pour vous conseiller et tester vos aptitudes.

Vous nous quittez déjà

Restez au contact de Condé en rejoignant nos communautés :

Et en vous inscrivant à notre newsletter :