Métiers d'art

Partenariat avec le Centre de recherche du Château de Versailles

Cette année la spécialité Restauration Céramique accueille dans ses ateliers une dizaine de pièces de différentes époques situées entre le 18ème et 19ème siècle issues des fouilles archéologiques du Centre de recherche du château de Versailles qui sont étudiées et restaurées par des étudiants de 2ème et 3ème année avec un suivi pédagogique de l’enseignant d’atelier.

Pour poursuivre ce partenariat, les étudiants de 2ème année participeront à un chantier école in situ de 6 semaines cet été en liaison étroite avec les archéologues du centre de recherche du château de Versailles et encadré par un restaurateur professionnel, diplômé de l’école de Condé. Ce partenariat donnera aussi la possibilité aux étudiants qui le souhaitent de participer à des fouilles archéologiques.