Design et arts graphiques

Marathon créatif HEC/42 pour les élèves de l’École de Condé

Pour donner une réelle envergure aux sujets qui traitent du digital, deux des Académies organisées par l’école HEC : « Design Thinking » et « Innovation Digitale » invitent les élèves de 42 (l’école d’informatique nouvelle génération) et ceux de l’École de Condé, à partager un marathon créatif.

1-    L’Académie « Design Thinking », dirigée par Patrick Maruéjouls, rassemble dix étudiants en graphisme de dernière année de Mastère de Condé Paris, quinze de l’école 42, et trente HEC, pour relever un formidable challenge : imaginer et développer un service digital dédié à la recherche d’emploi.

2-    L’Académie « Innovation Digitale », dirigée par Stéphane Madoeuf, jette dans le même bain seize étudiants des Écoles de Condé Paris et Bordeaux – huit en graphisme et huit en design produit -, huit de l’école 42 avec douze élèves HEC pour concevoir des objets connectés. En association avec Draft, un atelier numérique équipé de machines de prototypage rapide, les élèves ont pour ambition de créer ce dont l’avenir sera fait.

Le marathon prend fin le vendredi 30 janvier 2015 avec la désignation des lauréats par un jury de professionnels et d’investisseurs.
Les projets lauréats de l’académie « Design thinking » seront présentés à la Gaîté lyrique à 17h précises au plateau média et ceux de « Innovation Digitale, objets connectés » à l’école 42 le même jour aux environs de 16h.