Design et arts graphiques

L’Union Départementale des Sapeurs Pompiers… et Condé Nice !

L’Union Départementale des Sapeurs Pompiers 06 «LANCE» un défis aux étudiants de BTS Design de Mode de l’École de Condé Nice.

Créée sous la loi 1901, l’UDSP 06 est une association qui réunit l’ensemble des sapeurs ­pompiers des Alpes­ Maritimes. Elle protège les orphelins de sapeurs ­pompiers et permet d’organiser des manifestations en leur faveur.

Soucieux de l’environnement et du recyclage des matériaux utilisés en interventions, l’UDSP 06 désire partager son idée de recyclage des tuyaux utilisés en intervention en accessoires de mode de luxe au profit des orphelins des pompiers.

IL ÉTAIT UNE FOIS : le projet «Life tube»

Au delà du détournement de l’objet «tube» tant sur sa fonction que sa forme, la mission de nos étudiants était de proposer une collection d’accessoires de mode à partir de la matière première « tuyaux ». Il s’agissait aussi de recréer une histoire à ces derniers en mettant en avant l’esprit de famille des Sapeurs pompiers mais aussi et surtout les nombreuses surfaces domestiques et hectares sauvés grâce à eux.

Vidéo du défilé de mode 2017, où ont défilé les tenues issues de ce partenariat

Les inscriptions 2017 - 2018 sont toujours ouvertes

Design, arts graphiques, photographie & métiers d'art

Rejoignez la première école privée en France pour le design (MANAA, BTS, Mastères), les arts graphiques (illustration, animation), la photographie et la restauration du patrimoine. Diplômes d'État (BTS) - Titres certifiés niveau II et niveau I
L’École de Condé vous permet d’entrer dans les domaines de l’art et de la création en rejoignant des parcours d’excellence axés sur votre réussite créative et professionnelle.

L'ÉCOLE DE CONDÉ EN QUELQUES POINTS :

• La première école privée de design en France qui revendique une pratique interdisciplinaire : design, arts graphiques, patrimoine
  • Des cursus modulables en design et arts graphiques de BAC+3 à BAC+5 commençant généralement par une mise à niveau arts appliqués (MANAA)
  • Parmi les meilleurs taux de réussite du public comme du privé aux différents examens d’Etat des BTS de design : 94% en 2016 contre une moyenne nationale de 65% environ
  • Des formations de second cycle enregistrées auprès du Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) jusqu’au niveau I
  • Des formations en lien avec les approches numériques et digitales du design et de la création les plus contemporaines
  • 7 campus dont 2 en Italie : Paris, Lyon, Bordeaux, Nancy, Nice, Turin, Bologne
  • Une collaboration unique avec l’École supérieure de Publicité, l’École supérieure du digital, l’IAAD, l\'EAC, l\'ING et l’École supérieure du parfum au sein du réseau AD Education
  • Des formations tournées vers l’insertion professionnelle et la réussite des diplômés qui s’appuient sur un réseau de partenaires entreprises dense
Pour une entrée en première année (MANAA, Photo, Patrimoine) comme pour vos poursuites d'études en Mastère, nos équipes sont mobilisées pour vous conseiller et tester vos aptitudes.

Vous nous quittez déjà

Restez au contact de Condé en rejoignant nos communautés :

Et en vous inscrivant à notre newsletter :