Design et arts graphiques

Les Talents de Mode 2014 publient leur palmarès

Le jury des Talents de Mode 2014 de Lyon, présidé cette année par Serge Bensimon a rendu son verdict. C’est à une griffe de prêt-à-porter mixte, Cae, que le premier prix vient d’être décerné. Cae a été lancé en 2013 par le duo de créatrices formé par Emma Berger et Mathilde Sothie, stylistes diplômées de l’Ecole de Condé. Leur concept mixte propose un vestiaire comme une réinterprétation du bleu de travail, d’où le nom de la marque, diminutif de caeruleum, nom latin du bleu céruléen.
En remportant le premier prix des Talents de Mode, les deux stylistes s’adjugent une dotation équivalente à 25 000 euros, composée notamment d’un atelier-boutique offert pendant un an au Village des Créateurs de Lyon, organisateur du concours, mais aussi d’un chèque de 5000 euros, d’un stand au salon Who’s Next et divers services de coaching.
Le second prix coup de cœur, destiné aux marques qui ne s’installeront pas à Lyon, a quant à lui été attribué à la griffe de bijoux Atelier René. Une marque là aussi créée en 2013, par une ancienne élève de l’Ecole Boulle, Manon Abramovicz-Fontbonne. Elle reçoit elle une dotation équivalente à 10 000 euros, comprenant notamment un chèque de 2500 euros et un stand au salon Who’s Next également.Enfin, le jury a exceptionnellement tenu à distinguer deux autres finalistes de la promotion 2014. Un « prix spécial du président » a ainsi été attribué au créateur Yvan Sablé, qui aura du coup l’occasion de se montrer un peu plus à Lyon avec un pop-up store au Village des Créateurs. Un prix du salon Première Classe est également venu saluer le travail de la modiste Milie Nery de Lyon, qui exposera de ce fait lors de la prochaine édition à Paris.

Par Anaïs Lerévérend.

Devenez un professionnel de la création confirmé

Design, arts graphiques, photographie & métiers d'art

Rejoignez la première école privée en France pour le design (MANAA, BTS, Mastères), les arts graphiques (illustration, animation), la photographie et la restauration du patrimoine. Diplômes d'État (BTS) - Titres certifiés niveau II et niveau I
L’École de Condé vous permet d’entrer dans les domaines de l’art et de la création en rejoignant des parcours d’excellence axés sur votre réussite créative et professionnelle.

L'ÉCOLE DE CONDÉ EN QUELQUES POINTS :

• La première école privée de design en France qui revendique une pratique interdisciplinaire : design, arts graphiques, patrimoine
  • Des cursus modulables en design et arts graphiques de BAC+3 à BAC+5 commençant généralement par une mise à niveau arts appliqués (MANAA)
  • Parmi les meilleurs taux de réussite du public comme du privé aux différents examens d’Etat des BTS de design : 94% en 2016 contre une moyenne nationale de 65% environ
  • Des formations de second cycle enregistrées auprès du Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) jusqu’au niveau I
  • Des formations en lien avec les approches numériques et digitales du design et de la création les plus contemporaines
  • 6 campus dont 1 en Italie : Paris, Lyon, Bordeaux, Nancy, Nice, Turin
  • Une collaboration unique avec l’École supérieure de Publicité, l’École supérieure du digital, l’IAAD Turin, l\'EAC, l\'ING et l’École supérieure du parfum au sein du réseau AD Education
  • Des formations tournées vers l’insertion professionnelle et la réussite des diplômés qui s’appuient sur un réseau de partenaires entreprises dense
Pour une entrée en première année (MANAA, Photo, Patrimoine) comme pour vos poursuites d'études en Mastère, nos équipes sont mobilisées pour vous conseiller et tester vos aptitudes.

Vous nous quittez déjà

Restez au contact de Condé en rejoignant nos communautés :

Et en vous inscrivant à notre newsletter :