École

Les étudiants de l’école de Condé Nice sont « Mobbile » dans les rues de Nice !

Dans le cadre de l’expo REMEMBER NATURE de Gustav METZGER qui se déroulera au Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice à partir du 10 fevrier, 7 étudiants de l’EDC Nice ont participé à un projet.

Quentin, Daphné, Maxime, Virginie , Nicolas, Jeanne et Chloé, tous étudiants à l’école de Condé Nice participent à une performance pour dénoncer les méfaits des gaz d’échappement et révéler par cette asphyxie accélérée la suffocation du vivant qui se joue à plus grande échelle…

Un bocal en plexiglas sur le toit, et à l’intérieur une plante, meurtrie par les gaz d’échappement du véhicule.

C’est en réalité la reproduction de « Mobbile », l’œuvre de l’artiste allemand Gustave Metzger qui développe le concept de l’art « auto-destructif ».

Une invitation à réfléchir sur la capacité de l’homme à s’autodétruire.