image de chargement

Actualités

École

Léa David, ancienne élève interviewée pour InterMédia

Léa David, une ancienne élève de Condé Lyon, diplômée en 2014 en photographie a été publiée dans la revue InterMédia, n°1359 du 16 novembre 2016. Elle y décrit son parcours à travers son apprentissage à l’École de Condé, son prix accessit du concours Estée Lauder « Pink ribbon award« , et son travail en studio.

Vous pouvez découvrir ci-après une retranscription de son interview :

 

  • APPRENTISSAGE

« La passion de la photographie m’est venue très tôt, car mon père est lui-même photographe. À 22 ans, je suis désormais à mon compte à Saint-Étienne. Avant je suis passée par l’École de Condé à Lyon après le bac. J’ai fait de l’assistanat pour des photographes de mode lyonnais. J’ai aussi collaboré avec des entreprises, le CROUS de Lyon et des particuliers. »

 

 

  • RÉCOMPENSE

« Je suis spécialisée dans la photographie de personnages (portrait, mode, enfants…). Une de mes photos m’a permis de remporter fin septembre le prix accessit du concours Estée Lauder « Pink ribbon award » organisé pour sensibiliser au cancer du sein par la photo. Sinon, je suis inspirée par les portraits de Richard Avedon ou de Mario Testino. Dans un autre registre, j’apprécie le côté intimiste du travail de Nan Goldin. »

 

 

  • MAÎTRISE

« Je travaille surtout en studio. Je sais que, dans ce cadre, je peux tout maîtriser. Je suis moins à l’aise avec le reportage, car il nécessite de réfléchir vite, de se positionner rapidement et on n’est pas à l’abri d’imprévus. J’aime que mes images soient carrées, presque millimétrées. Quoi que je fasse, rien n’est laissé au hasard. »

 

couverture-intermedia-n1359