École

Le premier partenariat pédagogique du réseau AD Education

L’Institut National de Gemmologie de Lyon reçoit l’École de Condé Lyon dans le cadre du premier partenariat pédagogique du réseau Ad Education sur le thème Les gemmes de la mode.

Dans le cadre de l’initiative du partenariat réseau engagé par L’ING Lyon et l’École de Condé de Lyon, les étudiants Master Direction Artistique Marketing de la Mode ont l’opportunité ce mardi 31 février de se plonger dans l’univers de la Gemmologie au cœur de l’ING Lyon.

Cette rencontre est le fruit d’une volonté longuement nourrie par les partenaires réseaux, d’offrir aux étudiants l’opportunité d’approfondir leurs connaissances par la découverte, l’échange et le partage.

Au cours de cette journée, les étudiants ont l’occasion d’apprendre  et de comprendre des termes techniques de plusieurs familles de pierres mais aussi de manipuler et toucher au plus près ces pierres et métaux utilisées en joaillerie : Améthyste, Citrine,  Grenat  et aussi des pierres précieuses : Rubis, Saphir et Emeraude.

Ce partenariat  ouvre le champ de l’inédit, du contemporain, de la sensibilité et de l’expertise, un moment qui sera également expérimenté par les étudiants de l’ING Lyon qui seront reçu prochainement au sein de l’École de Condé.