École

Partenariat avec La Croix Rouge – Condé Nice

Aujourd’hui, la Croix Rouge monégasque, en partenariat avec la Croix Rouge burkinabè et les gouvernements de leurs deux Etats respectifs, relève son plus gros défi humanitaire : contribuer à la transformation du pavillon de Monaco à l’Exposition Universelle de Milano 2015, pour en faire l’élément central d’un centre de formation et d’hébergement innovant et durable près de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.

C’est tout naturellement que la Croix Rouge Monégasque c’est tournée vers l’École de Condé Nice pour mettre en valeur et en forme cette initiative.

Les étudiant de Design Graphique ont imaginé et réalisé une vidéo qui a été diffusée à l’occasion de la journée nationale de Monaco à l’exposition universelle, du 9 juin 2015. Au cours de cette journée, le Prince de Monaco, ainsi que de nombreux investisseurs et personnalités, se sont rendu à Milan pour découvrir le pavillon et cette vidéo. La vidéo  qui a su mettre en valeur le projet de la Croix Rouge a été conservée durant toute l’exposition pour permettre aux milliers de visiteurs de comprendre le concept du Pavillon Monégasque parfaitement en phase avec le thème de l’exposition universelle.

Enchantée par le travail de nos étudiants, la Croix Rouge Monégasque a tenu à remercier les étudiants en les invitants une journée entière à l’exposition universelle de Milan en formule VIP.

Croix Rouge - École de Condé

Croix Rouge – École de Condé