Le campus européen

Le campus de l’Ecole de Condé s’étend en Italie

Depuis juillet 2012, l’Institut des Arts Appliqué et du Design de Turin (l’IAAD) et l’Ecole de Condé se sont associées dans le but de former un pôle européen d’enseignement du design. Ce partenariat est appelé à accueillir d’autres écoles afin de concevoir un projet pédagogique unique en son genre, résolument international.

A la clé, les étudiants peuvent concevoir des parcours internationaux originaux, tirant bénéfice des avantages de chacun des établissements mais également de la variété des environnements culturels, créatifs ou professionnels.

A l’inverse des échanges universitaires ERASMUS, limités dans le temps, ce pôle européen d’enseignement du design constitue une véritable innovation pédagogique dont la pérennité est assurée par la mise en place d’un comité scientifique unique.

Les parcours design italien

Dans ce cadre, des parcours France-Italie sont accessibles aux étudiants de l’Ecole de Condé. Ces parcours intégreront l’apprentissage de la langue et de la culture design italienne en complément des enseignements proposés dans le cadre des différents BTS et Mastères.

Ils constitueront une véritable filière design italien.

D’autres projets sont actuellement en cours d’étude afin de poursuivre ce projet de campus européen.

Devenez un professionnel de la création confirmé

Design, arts graphiques, photographie & métiers d'art

Rejoignez la première école privée en France pour le design (MANAA, BTS, Mastères), les arts graphiques (illustration, animation), la photographie et la restauration du patrimoine. Diplômes d'État (BTS) - Titres certifiés niveau II et niveau I
L’École de Condé vous permet d’entrer dans les domaines de l’art et de la création en rejoignant des parcours d’excellence axés sur votre réussite créative et professionnelle.

L'ÉCOLE DE CONDÉ EN QUELQUES POINTS :

• La première école privée de design en France qui revendique une pratique interdisciplinaire : design, arts graphiques, patrimoine
  • Des cursus modulables en design et arts graphiques de BAC+3 à BAC+5 commençant généralement par une mise à niveau arts appliqués (MANAA)
  • Parmi les meilleurs taux de réussite du public comme du privé aux différents examens d’Etat des BTS de design : 94% en 2016 contre une moyenne nationale de 65% environ
  • Des formations de second cycle enregistrées auprès du Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) jusqu’au niveau I
  • Des formations en lien avec les approches numériques et digitales du design et de la création les plus contemporaines
  • 6 campus dont 1 en Italie : Paris, Lyon, Bordeaux, Nancy, Nice, Turin
  • Une collaboration unique avec l’École supérieure de Publicité, l’École supérieure du digital, l’IAAD Turin, l\'EAC, l\'ING et l’École supérieure du parfum au sein du réseau AD Education
  • Des formations tournées vers l’insertion professionnelle et la réussite des diplômés qui s’appuient sur un réseau de partenaires entreprises dense
Pour une entrée en première année (MANAA, Photo, Patrimoine) comme pour vos poursuites d'études en Mastère, nos équipes sont mobilisées pour vous conseiller et tester vos aptitudes.

Vous nous quittez déjà

Restez au contact de Condé en rejoignant nos communautés :

Et en vous inscrivant à notre newsletter :