image de chargement

Le campus européen

Le campus de l’Ecole de Condé s’étend en Italie

Depuis juillet 2012, l’Institut des Arts Appliqué et du Design de Turin (l’IAAD) et l’Ecole de Condé se sont associées dans le but de former un pôle européen d’enseignement du design. Ce partenariat est appelé à accueillir d’autres écoles afin de concevoir un projet pédagogique unique en son genre, résolument international.

A la clé, les étudiants peuvent concevoir des parcours internationaux originaux, tirant bénéfice des avantages de chacun des établissements mais également de la variété des environnements culturels, créatifs ou professionnels.

A l’inverse des échanges universitaires ERASMUS, limités dans le temps, ce pôle européen d’enseignement du design constitue une véritable innovation pédagogique dont la pérennité est assurée par la mise en place d’un comité scientifique unique.

 

 

Les parcours design italien

Dans ce cadre, des parcours France-Italie sont accessibles aux étudiants de l’Ecole de Condé. Ces parcours intégreront l’apprentissage de la langue et de la culture design italienne en complément des enseignements proposés dans le cadre des différents BTS et Mastères.

Ils constitueront une véritable filière design italien.

D’autres projets sont actuellement en cours d’étude afin de poursuivre ce projet de campus européen.