Image bandeau haut de page

L’accueil des étudiants internationaux

Partenariat École de Condé - France Langue

Afin d'accueillir les étudiants internationaux dans les meilleures conditions, l'École de Condé s'associe à France Langue pour proposer une offre complète d'accueil, d'hébergement et d'apprentissage du Français langue étrangère (FLE).

Ce dispositif est proposé à Paris, Bordeaux et Nice (1) auprès de France Langue, leader de l’enseignement du Français langue étrangère. Il s’adresse aux débutants (niveau B1 ou inférieur) comme aux étudiants plus confirmés (niveau B2 ou supérieur) admis à l’École de Condé.

France Langue

Réjane Vedrenne

Correspondante École de Condé au sein de France Langue

ecolesdeconde@france-langue.fr

(1) Les étudiants intéressés par le campus de Lyon peuvent recevoir un dispositif d’aide comparable auprès de l’école Lyon Bleu.

Cours de Français proposés +

Objectif

Atteindre le niveau suffisant en français pour vous permettre d’être à l’aise tout au long de vos études et vous préparer aux outils et méthodes des études françaises.
Durée du programme de 1 à 2 trimestres en fonction de votre niveau de français initial.

Niveau initial A2 ou B1
Cours – 2 trimestres de 20 ou 26 leçons

• Cours principal de 20 leçons de Français général de 45 minutes. L’option 26 leçons comprend en plus 3 ateliers thématiques de 2 leçons d’1h30 (renforcement linguistique).

Disponible au sein des écoles France Langue suivantes : Paris Opéra, Paris Victor Hugo, Paris Notre-dame, Nice et Bordeaux.

• Cours principal de 20 leçons de Français général d’une durée de 45 minutes et 5 ateliers thématiques de 2 leçons d’1h30 (renforcement linguistique + découverte culturelle).

Disponible au sein des écoles France Langue suivantes : Paris Victor Hugo, Nice et Bordeaux.

Niveau initial B1 ou B2
Cours – 1 trimestre de 20 et 26 leçons

Disponible au sein des écoles France Langue suivantes :  à Paris Opéra, Paris Victor Hugo, Paris Notre-dame, Nice et Bordeaux.

Disponible au sein des écoles France Langue suivantes :  à Paris Victor Hugo, Nice et Bordeaux.

Niveau intermédiaire supérieur B1 et au-delà
cours de préparation à la vie universitaire (obligatoire)

• 4 semaines de 30 leçons de 45 minutes dont 20 leçons de français général + 10 leçons de français sur objectifs universitaires.

Disponible au sein des écoles France Langue suivantes :  à Paris Opéra, Paris Victor Hugo, Nice et Bordeaux.

Date des cours : du 17/08/2015 au 12/09/2015.

Pendant ces cours, un suivi pédagogique est réalisé par un professeur dédié (évaluation mi-parcours puis soutien pédagogique si niveau trop faible). Au terme des cours de Français langue étrangère (FLE), France Langue valide le niveau final par une épreuve de TCF (NB : France Langue Opéra est centre d’examen).

Aide à l'hebergement et aux démarches administratives +

Pour toute information complémentaire, visitez la rubrique informations pratiques du site internet de notre partenaire France Langue qui pourra vous proposer une offre complète d’aide à l’installation et à la recherche d’hébergement pour la durée de vos études.

Devenez un professionnel de la création confirmé

Design, arts graphiques, photographie & métiers d'art

Rejoignez la première école privée en France pour le design (MANAA, BTS, Mastères), les arts graphiques (illustration, animation), la photographie et la restauration du patrimoine. Diplômes d'État (BTS) - Titres certifiés niveau II et niveau I
L’École de Condé vous permet d’entrer dans les domaines de l’art et de la création en rejoignant des parcours d’excellence axés sur votre réussite créative et professionnelle.

L'ÉCOLE DE CONDÉ EN QUELQUES POINTS :

• La première école privée de design en France qui revendique une pratique interdisciplinaire : design, arts graphiques, patrimoine
  • Des cursus modulables en design et arts graphiques de BAC+3 à BAC+5 commençant généralement par une mise à niveau arts appliqués (MANAA)
  • Parmi les meilleurs taux de réussite du public comme du privé aux différents examens d’Etat des BTS de design : 94% en 2016 contre une moyenne nationale de 65% environ
  • Des formations de second cycle enregistrées auprès du Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) jusqu’au niveau I
  • Des formations en lien avec les approches numériques et digitales du design et de la création les plus contemporaines
  • 6 campus dont 1 en Italie : Paris, Lyon, Bordeaux, Nancy, Nice, Turin
  • Une collaboration unique avec l’École supérieure de Publicité, l’École supérieure du digital, l’IAAD Turin, l\'EAC, l\'ING et l’École supérieure du parfum au sein du réseau AD Education
  • Des formations tournées vers l’insertion professionnelle et la réussite des diplômés qui s’appuient sur un réseau de partenaires entreprises dense
Pour une entrée en première année (MANAA, Photo, Patrimoine) comme pour vos poursuites d'études en Mastère, nos équipes sont mobilisées pour vous conseiller et tester vos aptitudes.

Vous nous quittez déjà

Restez au contact de Condé en rejoignant nos communautés :

Et en vous inscrivant à notre newsletter :