image de chargement

Actualités

École

Hackaton Lyon Design 2016 – Ecole de Condé Lyon

Du 11 au 15 avril dernier, nos étudiants de Mastère design Global Recherche et Innovation ainsi que des étudiants des BTS Design de Produits et Design d’Espace. Accompagnés par nos deux enseignantes Carine Midoun Architecte et Aurélie Richard designer, ont pu participer à un Hackaton hors du commun. Proposé par le partenaire de l’événement Bouygues Immobilier. Représenté par Véronique Grosjean et Fleur Isidori a proposé l’une des réalisations immobilières à venir, comme support à des détournements lumineux. Situé sur les hauteurs de la Croix Rousse, ce projet a ainsi pu devenir le lieu d’une intervention dans 4 domaines :

Travail des lumières des accès caves et parkings, des accès verticaux, escaliers et ascenseurs, de la notion de seuil -hall d’entrée- ainsi que l’aménagement lumineux d’un l’espace paysager situé au cœur de l’îlot.

 

Les étudiants ont cherché des solutions créatives, innovantes mais également pragmatiques, pour revisiter ces espaces de liaison, autour d’une vision globale de l’approche de la mise en lumière. Cette intention commune, a poussé les étudiants à inventer une solution globale propre à définir une « signature lumière » identitaire de Bouygues Immobilier. Mais également de mettre en place une scénarisation personnalisée de la mise en lumière des espaces de la résidence.

 

Un jury composé de designers, de responsables de Bouygues immobilier ainsi que Lyon Design, a pu apprécier et sélectionner l’un des projets de mise en lumière de l’espace paysager de la résidence pour –pourquoi pas- le mettre en application lors d’une phase de construction ultérieure.

Ce type d’événement est essentiel pour nos étudiants, car il leur permet de travailler les phases créatives en situation réelle.