École

Hackaton Lyon Design 2016 – Ecole de Condé Lyon

Du 11 au 15 avril dernier, nos étudiants de Mastère design Global Recherche et Innovation ainsi que des étudiants des BTS Design de Produits et Design d’Espace. Accompagnés par nos deux enseignantes Carine Midoun Architecte et Aurélie Richard designer, ont pu participer à un Hackaton hors du commun. Proposé par le partenaire de l’événement Bouygues Immobilier. Représenté par Véronique Grosjean et Fleur Isidori a proposé l’une des réalisations immobilières à venir, comme support à des détournements lumineux. Situé sur les hauteurs de la Croix Rousse, ce projet a ainsi pu devenir le lieu d’une intervention dans 4 domaines :

Travail des lumières des accès caves et parkings, des accès verticaux, escaliers et ascenseurs, de la notion de seuil -hall d’entrée- ainsi que l’aménagement lumineux d’un l’espace paysager situé au cœur de l’îlot.

Les étudiants ont cherché des solutions créatives, innovantes mais également pragmatiques, pour revisiter ces espaces de liaison, autour d’une vision globale de l’approche de la mise en lumière. Cette intention commune, a poussé les étudiants à inventer une solution globale propre à définir une « signature lumière » identitaire de Bouygues Immobilier. Mais également de mettre en place une scénarisation personnalisée de la mise en lumière des espaces de la résidence.

Un jury composé de designers, de responsables de Bouygues immobilier ainsi que Lyon Design, a pu apprécier et sélectionner l’un des projets de mise en lumière de l’espace paysager de la résidence pour –pourquoi pas- le mettre en application lors d’une phase de construction ultérieure.

Ce type d’événement est essentiel pour nos étudiants, car il leur permet de travailler les phases créatives en situation réelle.

Devenez un professionnel de la création confirmé

Design, arts graphiques, photographie & métiers d'art

Rejoignez la première école privée en France pour le design (MANAA, BTS, Mastères), les arts graphiques (illustration, animation), la photographie et la restauration du patrimoine. Diplômes d'État (BTS) - Titres certifiés niveau II et niveau I
L’École de Condé vous permet d’entrer dans les domaines de l’art et de la création en rejoignant des parcours d’excellence axés sur votre réussite créative et professionnelle.

L'ÉCOLE DE CONDÉ EN QUELQUES POINTS :

• La première école privée de design en France qui revendique une pratique interdisciplinaire : design, arts graphiques, patrimoine
  • Des cursus modulables en design et arts graphiques de BAC+3 à BAC+5 commençant généralement par une mise à niveau arts appliqués (MANAA)
  • Parmi les meilleurs taux de réussite du public comme du privé aux différents examens d’Etat des BTS de design : 94% en 2016 contre une moyenne nationale de 65% environ
  • Des formations de second cycle enregistrées auprès du Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) jusqu’au niveau I
  • Des formations en lien avec les approches numériques et digitales du design et de la création les plus contemporaines
  • 6 campus dont 1 en Italie : Paris, Lyon, Bordeaux, Nancy, Nice, Turin
  • Une collaboration unique avec l’École supérieure de Publicité, l’École supérieure du digital, l’IAAD Turin, l\'EAC, l\'ING et l’École supérieure du parfum au sein du réseau AD Education
  • Des formations tournées vers l’insertion professionnelle et la réussite des diplômés qui s’appuient sur un réseau de partenaires entreprises dense
Pour une entrée en première année (MANAA, Photo, Patrimoine) comme pour vos poursuites d'études en Mastère, nos équipes sont mobilisées pour vous conseiller et tester vos aptitudes.

Vous nous quittez déjà

Restez au contact de Condé en rejoignant nos communautés :

Et en vous inscrivant à notre newsletter :