Les localisations
Paris Ségur
/ École de Condé Paris-Ségur, Design et arts graphiques, MANAA, BTS design, Master design
/ Travaux MANAA illustration hall Condé Paris
/ École de Condé Paris- BTS design d’espace
Classe de photo / École de Condé-Ségur - section photo
/ École d’art Condé Paris-Ségur, MANAA, expression plastique
/ École de Condé Paris-étudiant de MANAA en cours d’expression plastique
/ École de design de Condé Paris
/ École de Condé Paris - Illustration
/ Ecoles de Condé Paris - design global

Paris Ségur
Design et Arts Graphiques

/ Condé Paris-Ségur - Design et arts graphiques

L’école de Condé Paris-Ségur occupe près de 3000 m² répartis en 3 bâtiments situés autour de l’UNESCO et distants d’à peine deux minutes à pieds les uns des autres. De la MANAA aux Mastères, en passant par l’ensemble des spécialités de BTS en arts appliqués (BTS Design Graphique - Communication Visuelle, BTS Design Produits, BTS Design d’Espace, BTS Design de Mode), l’ensemble des sections sont ici rassemblées.

L’immeuble du 13 rue Miollis, abrite l’administration, les ateliers de communication visuelle, la salle informatique ainsi que plusieurs classes d’enseignement général et d’arts plastiques (atelier préparatoire et cycle d’illustration).

Au 58 boulevard Garibaldi se trouvent les ateliers de design d’espace, design de produits et design de mode, des salles d’enseignement général et d’arts plastiques ainsi que la classe de design global. Ce bâtiment comprend également le foyer étudiant, la salle des professeurs et la bibliothèque.

Enfin, le 22 rue Lecourbe héberge les studios de photographie, le laboratoire argentique, la salle de sérigraphie, la classe de Second cycle Stratégie de communication ainsi qu’une salle de projection.

Le tout compose un ensemble aux moyens uniques qui permet aux différentes sections de trouver le cadre idéal pour le développement de projets créatifs transversaux.

Direction : Dominique Beccaria

Journées Portes Ouvertes des 14 & 15 mars 2014

/ Arts appliqués - design

- MANAA : Mise à niveau aux arts appliqués

- BTS Design de mode

- BTS Design d’espace

- BTS Design graphique (communication visuelle)

- BTS Design de produits

- Mastère Design global, recherche et innovation

- Mastère Stratégie de communication

- Mastère Architectures & scénographie du luxe

Les différents BTS proposés préparent aux examens d’Etat correspondant pour lesquels les Ecoles de Condé bénéficient d’excellents taux de réussite.

Les référentiels appliqués correspondent, au minimum, à ceux du Ministère de l’Education Nationale. Ils sont parfois complétés de modules complémentaires.

En complément, ces cursus sont labellisés European Bachelors ou European Master par l’European Accreditation Board of Higher Education Schools (EABHES)

/ Photographie

- Cycle supérieur de Photographie labellisé par EABHES

/ Arts Plastiques

- Atelier préparatoire aux Concours des écoles d’art

- Cycle supérieur d’Illustration et d’arts plastiques labellisé par EABHES

- Stages de découverte

/ Accès

Métro : ligne 10 (Ségur), ligne 6 (Sèvres-Lecourbe)

Bus : 28, 70, 89

SNCF : gare Montparnasse

/ Localisation

/ Liste des équipements disponibles

L’école de Condé Paris-Ségur offre de nombreux équipements à destination des différentes sections, de la MANAA aux Mastères en passant par les BTS d’arts appliqués et design :

- deux salles informatiques équipées d’un parc d’IMac dernière génération et des principales licences Adobe, Keyshot, Rhino... maintenues à jour,

- une bibliothèque (3ème fond documentaire de France pour le graphisme après le Centre Georges Pompidou...)

- six ateliers d’arts appliqués : communication visuelle, design de mode, design d’espace, design de produits,

- six ateliers d’arts plastiques

- un laboratoire de développement photo argentique et numérique

- deux grands studios de prise de vue photo,

- deux salles de projection,

- une salle de sérigraphie,

- un foyer étudiant.

Tous ces équipements constituent des atouts pédagogiques importants et permettent à l’école de Condé Paris-Ségur de figurer comme une référence dans le domaine de l’enseignement artistique.

Paris-Ségur
13 rue Miollis