Les localisations
/ Classe de Manaa à Condé Nice
/ Accueil à l’école de design Condé Nice

Nice

/ Bienvenue à Nice (Alpes Maritimes et Var)

L’école de Condé Nice est installée en plein centre ville, aux pieds de la colline de Cimiez.

Les nombreux musées - Musée Matisse, Musée Chagall, MAMAC (Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain), Musée des Beaux Arts - offrent aux étudiants un cadre idéal pour enrichir leur culture et développer leur sensibilité au contact des oeuvres qui y sont conservées.

La Promenade, les parcs, etc. sont également des lieux propices à la pratique du dessin en extérieur.

L’école de design de Condé Nice propose une MANAA (Mise à niveau en arts appliqués), le BTS Design d’Espace / Architecture intérieure, le BTS Communication Visuelle / Design Graphique, ainsi que des formations qualifiantes en design d’espace, décoration d’intérieur, infographie ou évènementiel.

Direction : Béatrice Mattana

Journées Portes Ouvertes des 14 et 15 mars 2014

/ Arts appliqués - design

- MANAA : Mise à niveau aux arts appliqués

- BTS Design d’espace

- BTS Design graphique / Communication visuelle

Les différents BTS proposés préparent aux examens d’Etat correspondant pour lesquels les Ecoles de Condé bénéficient d’excellents taux de réussite.

Les référentiels appliqués correspondent, au minimum, à ceux du Ministère de l’Education Nationale. Ils sont parfois complétés de modules complémentaires.

En complément, ces cursus sont labellisés European Bachelors par l’European Accreditation Board of Higher Education Schools (EABHES).

- Année professionnelle qualifiante en décoration d’intérieur et design d’espace

- Année professionnelle qualifiante en infographie

- Année professionnelle qualifiante en organisation évènementielle

/ Accès