image de chargement
curseur maps condé

Paris

Le Mastère d'illustration a pour ambition de former des professionnels capables d’exercer leur métier dans les différents domaines de l’image illustrée (illustration de livres et récits, bande dessinée, dessin de presse, dessin animé, image numérique, sites internet…).

Ce second cycle s’inscrit dans la continuité du Premier cycle d’illustration. Il propose d’en approfondir les connaissances théoriques, méthodologiques et techniques.

Culture artistique, démarche personnelle, qualité des techniques de représentation, développement d’un imaginaire et d’une sensibilité riches sont au cœur de la pédagogie. Ateliers et workshops accompagnent les étudiants dans la réalisation de leur projet professionnel.

Programme +

Le Mastère d’illustration prolonge le Premier cycle d’illustration afin de permettre à chaque étudiant d’affirmer une démarche créative riche et originale.

Mastère illustration HORAIRE HEBDO. CRÉDITS ECTS
CULTURE & RÉFLEXION
Culture artistique (arts, illustration, BD, cinéma...) 2h00 6,0
Visites (exposition, vernissages...) 2h00 6,0
Narration 2h00 6,0
Anglais 2h00 6,0
DESSIN & ILLUSTRATION
Modèle vivant & Anatomie 3h00 12,0
Ateliers d'illustration 12h00 48,0
Typographie / Graphisme / Edition 1h30 6,0
Édition d'art (gravure, sérigraphie...) 1h30 6,0
TOTAL 26h00 96,0
WORKSHOPS & PROJETS
Outils numériques (photoshop, illustrator, webdesign, 3D...) 24h00 4,5
Arts plastiques 24h00 4,5
Projet personnel 6,0
TOTAL 120,0

L’ensemble des contenus de formation est donné à titre indicatif. Des modifications limitées peuvent intervenir en fonction de la disponibilité des enseignants ou de l’organisation pédagogique et administrative de l’établissement.

Pour en savoir plus sur cette formation, commandez la brochure.

POSTULER EN MASTERE +

L’admission en Mastère d’illustration se fait sur entretien de motivation et présentation d’un dossier de travaux. Vous pouvez postuler à tout moment, de préférence entre le mois d’octobre et le mois d’avril de l’année précédente en ce qui concerne la liste principale.

L’admission définitive nécessite de justifier de 180 crédits ECTS acquis dans des domaines d’enseignement en lien avec les arts graphiques et l’illustration.

 

Les étudiants internationaux peuvent postuler directement sur notre espace dédié. Nous serons ravis de les assister dans leurs démarches et de les renseigner sur les conditions d’admission.

 

ACCREDITATIONS +

Les étudiants du Mastère en Illustration sont éligibles aux programmes d’échange ERASMUS et aux autres programmes d’échanges bilatéraux.

Le Mastère en Illustration est également labellisé European Master par l’European Accreditation Board of Higher Education.

Consulter le blog de la section

Où effectuer cette formation ?

image paysage d'une ville
  • Paris
flèche décorative