image de chargement
International master food & cook design

International Master Food & Cook design

Design culinaire - designer culinaire - labellisé Master européen

documentation
Consulter le blog de la section
curseur maps condé

Lyon

L'International Master in food and cook design, enseigné uniquement en Anglais, propose un enseignement de haut niveau dans le domaine du design culinaire.

Rare formation de ce type proposée en France et en Europe, le Master in food and cook design – design culinaire – est hébergé à l’Ecole de Condé-Lyon, située dans la capitale de la gastronomie française. La pédagogie met en interaction des designers, des chefs renommés, des sociologues ou des scientifiques au sein d’un espace de classe unique tourné vers la réalisation et le projet.

Au-delà du design des plats, des assiettes et des lieux de consommations (restaurant, boutiques, etc.), le rapport entre le produit et le consommateur est questionné au travers d’analyses historiques, socioculturelles, marketing, mais aussi, nutritionnelles et scientifiques.

Retrouvez la présentation du workshop inaugural Food design 2015

PROGRAMME +

L’International Master (niveau Mastère 1) in food and cook design – design culinaire – se déroule pendant une année universitaire prolongée par plusieurs expériences de stage.

Ce programme propose aux designers, aux chefs apprentis ou plus confirmés, ainsi qu’à tous les étudiants qui se destinent à des fonctions au sein de l’industrie agro-alimentaire d’investiguer un nouveau champ de recherche au carrefour de multiples domaines de compétences.

 

International Master Food and cook design Crédits ECTS
Workshops professionnels
Professional workshops 21
Enseignements techniques et professionnels
Quality, health and safety standard, intellectual property 1,5
Marketing and food communication 3,0
Project management 1,5
Food conditioning and packaging 3,0
Cooking product design trends and history 3,0
History of food/cooking semiology and anthropology of food and food habits. 3,0
Food and science 3,0
Sketching and illustration 3,0
Applied CAD 3,0
Culinary photography 3,0
Stages (12 semaines) 6,0
TOTAL 60
L’ensemble des contenus de formation est donné à titre indicatif. Des modifications limitées peuvent intervenir en fonction de la disponibilité des enseignants ou de l’organisation pédagogique et administrative de l’établissement.



Pour en savoir plus sur cette formation, commandez la brochure.

POSTULER EN MASTERE +

La sélection d’entrée en Mastère food & cook design – design culinaire – se fait sur entretien de motivation et présentation d’un dossier de travaux. Vous pouvez postuler à tout moment, de préférence entre le mois d’octobre et le mois de juin de l’année précédente.

L’admission nécessite de justifier de 180 crédits ECTS acquis dans des domaines d’enseignement en lien avec le design (produit, espace, graphisme), l’hôtellerie ou la cuisine.

Les étudiants internationaux peuvent prendre contact avec le service des admissions internationales pour être guidés dans leurs démarches.

ACCREDITATIONS +

Le Mastère food & cook design est également labellisé European Master par l’European Accreditation Board of Higher Education.

Consulter le blog de la section

Où effectuer cette formation ?

image paysage d'une ville
  • Lyon
flèche décorative

Devenez un professionnel de la création confirmé

Design, arts graphiques, photographie & métiers d'art

Rejoignez la première école privée en France pour le design (MANAA, BTS, Mastères), les arts graphiques (illustration, animation), la photographie et la restauration du patrimoine. Diplômes d'État (BTS) - Titres certifiés niveau II et niveau I
L’École de Condé vous permet d’entrer dans les domaines de l’art et de la création en rejoignant des parcours d’excellence axés sur votre réussite créative et professionnelle.

L'ÉCOLE DE CONDÉ EN QUELQUES POINTS :

  • La première école privée de design en France qui revendique une pratique interdisciplinaire : design, arts graphiques, patrimoine
  • Des cursus modulables en design et arts graphiques de BAC+3 à BAC+5 commençant généralement par une mise à niveau arts appliqués (MANAA)
  • Parmi les meilleurs taux de réussite du public comme du privé aux différents examens d’Etat des BTS de design : 94% en 2016 contre une moyenne nationale de 65% environ
  • Des formations de second cycle enregistrées auprès du Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) jusqu’au niveau I
  • Des formations en lien avec les approches numériques et digitales du design et de la création les plus contemporaines
  • 6 campus dont 1 en Italie : Paris, Lyon, Bordeaux, Nancy, Nice, Turin
  • Une collaboration unique avec l’École supérieure de Publicité, l’École supérieure du digital, l’IAAD Turin, l\'EAC, l\'ING et l’École supérieure du parfum au sein du réseau AD Education
  • Des formations tournées vers l’insertion professionnelle et la réussite des diplômés qui s’appuient sur un réseau de partenaires entreprises dense
Pour une entrée en première année (MANAA, Photo, Patrimoine) comme pour vos poursuites d'études en Mastère, nos équipes sont mobilisées pour vous conseiller et tester vos aptitudes.

Vous nous quittez déjà

Restez au contact de Condé en rejoignant nos communautés :

Et en vous inscrivant à notre newsletter :