image de chargement
expertise et marché de l'art

Mastère expertise et marché de l’art

Titre enregistré au niveau I du RNCP - Labellisé Master européen

documentation
Consulter le blog de la section
curseur maps condé

Paris

Le Mastère expertise et marché de l'art de l'École de Condé vise à former des professionnels sur l’ensemble des métiers du marché de l’art : experts en objets d’art, galeristes, commissaires d’exposition, régisseurs, marchands d’art en France ou à l’étranger.

À partir de la rentrée 2016/2017, le Mastère expertise et marché de l’art de l’École de Condé fusionne avec le Mastère Manager du marché de l’art (option art contemporain et design ou objets d’art et des collections) de l’EAC, titre certifié par l’Etat niveau I ((JO du 27/08/2013).
Cette formation vise à développer une vision stratégique du marché de l’art dans un environnement international, à observer et analyser les tendances économiques du marché, à expertiser et organiser un inventaire, à gérer une maison de vente ou à un gérer un commerce d’œuvres d’art, à organiser des transactions internationales ou à éditer des créations artistiques.

L’essentiel des cours ont lieu à l’EAC, avec certains modules dédiés à l’expertise à l’École de Condé.
Cette formation s’adresse aux étudiants ayant terminé le premier cycle supérieur de préservation du patrimoine, ainsi qu’aux étudiants ayant suivi un cursus en histoire de l’art, école d’art, en droit et fiscalité ou en école de commerce.

Pour en savoir plus, visitez le site du Groupe EAC.

POSTULER EN MASTERE EXPERTISE ET MARCHE DE L'ART +

Pour les étudiants n’ayant pas réalisé le Premier cycle de préservation du patrimoine à l’École de Condé, la sélection d’entrée en Mastère expertise et marché de l’art se fait sur entretien de motivation, revue du parcours académique et présentation du projet professionnel. Vous pouvez postuler à tout moment, de préférence entre le mois d’octobre et le mois de mai de l’année précédente.

 

L’admission en Mastère expertise et marché de l’art nécessite de justifier de 180 crédits ECTS acquis dans les domaines d’enseignement de la restauration du patrimoine, de l’art ou du design, de l’histoire de l’art, du commerce, du droit ou de la fiscalité.

 

Les étudiants internationaux peuvent postuler directement sur notre espace dédié. Nous serons ravis de les assister dans leurs démarches et de les renseigner sur les conditions d’admission.

ACCREDITATIONS +

Le titre d’expert du marché de l’art est inscrit au niveau I du répertoire national de la certification professionnelle. Le Mastère expertise et marché de l’art est également labellisé European Master par l’European Accreditation Board of Higher Education.

le Mastère Manager du marché de l’art (option art contemporain et design ou objets d’art et des collections) de l’EAC, titre certifié par l’Etat niveau I ((JO du 21/02/2008).
Pour en savoir plus sur cette formation, commandez la brochure.

Consulter le blog de la section

Où effectuer cette formation ?

image paysage d'une ville
  • Paris
flèche décorative