image de chargement
mastere design global

Mastère design global recherche innovation

Titre enregistré au niveau I du RNCP - labellisé European Master

documentation
Consulter le blog de la section
curseur maps condé

Lyon

/

Paris

/

Bordeaux

La gestion de projet en design nécessite des compétences permettant à la fois de maitriser la gestion de projets créatifs, la direction artistique, mais également d’intégrer des axes d’analyse élaborés en lien avec l’ensemble des champs du design comme avec d’autres domaines disciplinaires : sciences humaines, marketing et gestion, technologie et ingénierie, etc.

Le Mastère design global recherche innovation, alternative au DSAA, propose d’explorer les frontières du design afin de former des designers capables de répondre aux besoins d’industries à fort potentiel : secteur des biens d’équipement, publicité et communication, urbanisme et architecture, services et distribution, secteur du luxe…

PROGRAMME +

Le Mastère design global recherche innovation est composé de 4 semestres intégrant 32 semaines de stages dont 12 au moins à l’étranger.

 

MASTÈRE DESIGN GLOBAL CRÉDITS ECTS
PRATIQUE DE PROJETS
Définition de territoire identitaire 6,0
Nouveaux usages, nouvelles identités 6,0
Création de marque 9,0
Prospective, recherche et innovation 12,0
Sémiologie des projets de design 3,0
Outils de représentation numériques 2D et 3D 3,0
Gestion de projets 3,0
Métodologie de recherches 1,5
IDENTITÉ CRÉATIVE
Projet personnel et identité créative 3,0
Workshops d'arts plastiques 6,0
SAVOIRS & COMPÉTENCES ASSOCIÉES
Marketing & stratégie 4,5
Design et sciences humaines 4,5
Technologie et innovation 4,5
Anglais professionnel 4,5
Communication orale (théâtre, coaching) 1,5
DIPLÔME & STAGES
Préparation et soutenance du diplôme 30,0
Stage de première année 12,0
Stage de seconde année (pré-embauche) 6,0
TOTAL 120,0

L’ensemble des contenus de formation est donné à titre indicatif. Des modifications limitées peuvent intervenir en fonction de la disponibilité des enseignants ou de l’organisation pédagogique et administrative de l’établissement.

Pour en savoir plus sur cette formation, commandez la brochure.

POSTULER EN MASTERE +

La sélection d’entrée en Mastère design global recherche innovation se fait sur entretien de motivation et présentation d’un dossier de travaux. Vous pouvez postuler à tout moment, de préférence entre le mois d’octobre et le mois d’avril de l’année précédente en ce qui concerne la liste principale.

L’admission en Mastère design global recherche innovation nécessite de justifier de 180 crédits ECTS acquis dans des domaines d’enseignement majoritairement en lien avec le design (graphique, d’espace, de mode ou de produits) ou l’architecture.

 

Les étudiants internationaux peuvent postuler directement sur notre espace dédié. Nous serons ravis de les assister dans leurs démarches et de les renseigner sur les conditions d’admission.

ACCREDITATIONS +

Le Mastère design global, recherche innovation est inscrit au niveau I du répertoire national de la certification professionnelle selon arrêté ministériel du 20 janvier 2014 publié au JO du 30 janvier 2014 sous le titre de « Designer – Manager de projets ».

 

Les étudiants du Mastère design global, recherche innovation sont éligibles aux programmes d’échange ERASMUS et aux autres programmes d’échanges bilatéraux.

 

Le Mastère Design Global Recherche & Innovation est également labellisé European Master par l’European Accreditation Board of Higher Education.

Consulter le blog de la section

Où effectuer cette formation ?

image paysage d'une ville
  • Paris
  • Lyon
  • Bordeaux
flèche décorative