image de chargement

Mastère création digitale

Titre enregistré au niveau I du RNCP

documentation
curseur maps condé

Lyon

/

Paris

/

Nancy

/

Bordeaux

/

Nice

Le mastère création digitale, une initiative de l'École de Condé & de l'ESD

Le mastère création digitale – design, code, UX a été conçu conjointement par l’École supérieure du digital et l’École de Condé.
Il entend faire bénéficier du meilleur du savoir-faire pédagogique des deux établissements en web design, code et expérience utilisateur (UX) au sein d’une structure pédagogique innovante qui mêle formation à temps-plein, formation en alternance et expérience internationale.
Grâce à la double tutelle ESD – École de Condé, il bénéficie de la labellisation European Master délivrée par EABHES à l’ensemble des programmes de l’École de Condé.

Programme +

Unité d’évaluation 1

Programmation Informatique
Séminaire de programmation : Développement Web « Front-end » (HTML, CSS, PHP, JS, POO… & CMS), Mobiles, Géolocalisation… 60 h

 

Unité d’évaluation 2

Création numérique
Workshop d’art plastique 40 h

 

Unité d’évaluation 3

Management
Marketing fondamental 20 h
Web marketing et stratégie de communication numérique 40 h
Droit 8 h
Données et statistiques 20 h

Unité d’évaluation 4

Pratique professionnelle
Anglais 30 h
Projet 1 110 h
Projet 2 110 h
Projet 3 110 h
Projet 4 110 h
Projet 5 110 h
Projet 6 130 h
Séminaire Chicago 3 semaines

 

 

Pour en savoir plus sur cette formation, commandez la brochure.

Postuler en mastère +

Pour rejoindre le Mastère de création digitale, vous devez avoir validé un cursus de premier cycle dans le domaine du design (MANAA + BTS design graphique, design produit, etc. ou cursus équivalent), du développement web ou applicatif, ou enfin, dans celui du management.

Les profils issus de ces deux derniers types de cursus participent, en début de programme, à une mise à niveau qui leur donnent les outils fondamentaux de création. Ils doivent, toutefois, témoigner, lors de leur demande d’admission, d’une culture générale et de projets personnels en lien avec le domaine de la création digitale.

Accréditations +

Les étudiants du Mastère création digitale sont éligibles aux programmes d’échange ERASMUS et aux autres programmes d’échanges bilatéraux.

Le Mastère création digitale est également labellisé European Master par l’European Accreditation Board of Higher Education.

Où effectuer cette formation ?

image paysage d'une ville
  • Paris
  • Lyon
  • Nancy
  • Nice
  • Bordeaux
flèche décorative