image de chargement
curseur maps condé

Nice

La formation professionnalisante s’adresse aux étudiants en cours de cursus et aux professionnels cherchant à mettre en place un programme de formation professionnelle individualisé. Cette formation est disponible uniquement sur le campus de Nice.

Cette démarche permet de recevoir un complément de formation sur des outils ou des savoir-faire directement professionnalisants, en conception d’espace.

 

Généralement d’une durée d’un an, il s’agit de permettre une insertion progressive sur le marché du travail, une reconversion ou un changement de poste.

PROGRAMME +


Formation professionnalisante Concepteur d’espace

L’architecte d’intérieur peut intervenir dans différents domaines comme l’urbanisme, le design, la scénographie éphémère (expo, séminaire et congrès), l’architecture… Les entreprises concernées sont les cabinets d’architectes, les agences de design d’espace, les bureaux de création au sein d’entreprises publiques ou privées, sans oublier les collectivités locales.

Cette formation d’un an permet la maîtrise des techniques et outils fondamentaux liés à ce métier. La pédagogie, adaptée à un public professionnel s’appuie sur les savoir-faire de l’école d’arts appliqués.

 

Télécharger la brochure de la formation


Pour en savoir plus sur cette formation, commandez la brochure.

POSTULER EN FORMATION PROFESSIONNALISANTE +

L’admission en formation professionnalisante se fait sur entretien de motivation et présentation d’un dossier de travaux. Vous pouvez postuler à tout moment, de préférence entre le mois d’octobre et le mois de juin de l’année précédente.

Pour tout renseignement, contactez :

Responsable pédagogique

Amandine Brincat

amandine.brincat@ecoles-conde.com

0493206041

 

 

Consulter le blog de la section

Où effectuer cette formation ?

image paysage d'une ville
  • Nice
flèche décorative

Devenez un professionnel de la création confirmé

Design, arts graphiques, photographie & métiers d'art

Rejoignez la première école privée en France pour le design (MANAA, BTS, Mastères), les arts graphiques (illustration, animation), la photographie et la restauration du patrimoine. Diplômes d'État (BTS) - Titres certifiés niveau II et niveau I
L’École de Condé vous permet d’entrer dans les domaines de l’art et de la création en rejoignant des parcours d’excellence axés sur votre réussite créative et professionnelle.

L'ÉCOLE DE CONDÉ EN QUELQUES POINTS :

  • La première école privée de design en France qui revendique une pratique interdisciplinaire : design, arts graphiques, patrimoine
  • Des cursus modulables en design et arts graphiques de BAC+3 à BAC+5 commençant généralement par une mise à niveau arts appliqués (MANAA)
  • Parmi les meilleurs taux de réussite du public comme du privé aux différents examens d’Etat des BTS de design : 94% en 2016 contre une moyenne nationale de 65% environ
  • Des formations de second cycle enregistrées auprès du Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) jusqu’au niveau I
  • Des formations en lien avec les approches numériques et digitales du design et de la création les plus contemporaines
  • 6 campus dont 1 en Italie : Paris, Lyon, Bordeaux, Nancy, Nice, Turin
  • Une collaboration unique avec l’École supérieure de Publicité, l’École supérieure du digital, l’IAAD Turin, l\'EAC, l\'ING et l’École supérieure du parfum au sein du réseau AD Education
  • Des formations tournées vers l’insertion professionnelle et la réussite des diplômés qui s’appuient sur un réseau de partenaires entreprises dense
Pour une entrée en première année (MANAA, Photo, Patrimoine) comme pour vos poursuites d'études en Mastère, nos équipes sont mobilisées pour vous conseiller et tester vos aptitudes.

Vous nous quittez déjà

Restez au contact de Condé en rejoignant nos communautés :

Et en vous inscrivant à notre newsletter :