BTS design graphique – communication visuelle options média imprimés et média numériques

Labellisé bachelor européen

documentation
Consulter le blog de la section
curseur maps condé

Bordeaux

Nancy

Nice

Ces deux diplômes d’État préparent à concevoir la forme visuelle de messages dans les différents domaines du graphisme, de l’édition et de la publicité.

Ils sont destinés à ceux qui veulent devenir designer graphique, webdesigner, directeur artistique et directeur de création junior, chef de projet en publicité ou illustrateur.

Les deux options sont étroitement liées et ne divergent que par l’UE de projet qui s’applique prioritairement à l’un des deux domaines : celui des média imprimés ou celui des média numériques.

Taux de réussite moyen : 90 %

Programme +

Cette formation intensive de deux ans correspond au format d’enseignement des meilleures écoles de design françaises comme les écoles Estienne ou Olivier de Serres.

BTS DESIGN GRAPHIQUE HORAIRE HEBDO. CRÉDITS ECTS
Projet personnel (identité créative et projet professionnel) tutorat 9,0
Stages (intermédiaire et fin d'études) 8 à 12 sem. 12,0
TOTAL 120 / 124

L’ensemble des contenus de formation est donné à titre indicatif. Des modifications limitées peuvent intervenir en fonction de la disponibilité des enseignants ou de l’organisation pédagogique et administrative de l’établissement.

POSTULER EN BTS +

La sélection d’entrée en BTS design graphique se fait sur entretien de motivation et présentation d’un dossier de travaux. Compte tenu du faible nombre de places disponibles pour une admission directe en BTS, il est conseillé de postuler avant la fin du mois d’avril de l’année précédente.

L’admission en BTS est réservée aux titulaires d’un baccalauréat ou d’un équivalent étranger pouvant justifier d’une année de formation (ou 60 crédits ECTS) supérieure artistique (MANAA ou équivalent).

Les étudiants internationaux peuvent postuler directement sur notre espace dédié. Nous serons ravis de les assister dans leurs démarches et de les renseigner sur les conditions d’admission.

ACCRÉDITATIONS +

Le taux de réussite obtenu à l’examen d’Etat témoigne de la qualité de l’enseignement proposé au sein de l’École de Condé. Avec 90% de réussite en moyenne lors des trois dernières sessions, il figure parmi les plus élevé de France.

A l’issue du cursus de premier cycle composé de la MANAA, du BTS et des unités d’enseignement complémentaires, nos étudiants reçoivent 180 crédits ECTS. Ce total leur permet, en complément de leur diplôme d’État français, d’obtenir un Bachelor of Science in Design option graphic design labellisé par l’European Accreditation Board of Higher Education Schools.

POURSUIVRE SES ÉTUDES +

Le cursus de premier cycle est dans plus de 85% des cas prolongé par un programme de deuxième cycle dont :

ou encore, un DSAA, une école des beaux-arts, des arts décoratifs ou une école à l’étranger.

Consulter le blog de la section

Où effectuer cette formation ?

image paysage d'une ville
  • Paris