curseur maps condé

Nice

Bordeaux

Ce diplôme d’État prépare à concevoir des produits ou des systèmes, en intégrant des données esthétiques, techniques, fonctionnelles et ergonomiques. Le design de produits couvre un champ large qui va de l'objet d'édition jusqu'aux produits industriels en passant par le design de services.

Il conduit notamment aux métiers de designer de produits en entreprise, de designer d’objets d’édition, de designer packaging, de chef de projet ou de directeur de création junior ou de consultant en innovation.

Taux de réussite moyen : 85 %

PROGRAMME +

Cette formation intensive de deux ans correspond au format d’enseignement des meilleures écoles de design françaises comme les écoles Boulle, Duperré ou Olivier de Serres.

BTS DESIGN DE PRODUITS HORAIRE HEBDO. CRÉDITS ECTS
Projet personnel (identité créative et projet professionnel) tutorat 9,0
Stages (intermédiaire et fin d'études) 8 à 12 sem. 12,0
TOTAL 120 / 127

L’ensemble des contenus de formation est donné à titre indicatif. Des modifications limitées peuvent intervenir en fonction de la disponibilité des enseignants ou de l’organisation pédagogique et administrative de l’établissement.

Pour en savoir plus sur cette formation, commandez la brochure.

POSTULER EN BTS +

La sélection d’entrée en BTS design de produits se fait sur entretien de motivation et présentation d’un dossier de travaux. Compte tenu du faible nombre de places disponibles pour une admission directe en BTS, il est conseillé de postuler avant la fin du mois d’avril de l’année précédente.

L’admission en BTS est réservée aux titulaires d’un baccalauréat ou d’un équivalent étranger pouvant justifier d’une année de formation (ou 60 crédits ECTS) supérieure artistique (MANAA ou équivalent).

Les étudiants internationaux peuvent postuler directement sur notre espace dédié. Nous serons ravis de les assister dans leurs démarches et de les renseigner sur les conditions d’admission.

ACCREDITATIONS +

Le taux de réussite obtenu à l’examen d’État témoigne de la qualité de l’enseignement proposé au sein de l’Ecole de Condé. Avec 85% de réussite en moyenne lors des trois dernières sessions, l’École de Condé figure chaque année aux premières places du classement national.

A l’issue du cursus de premier cycle composé de la MANAA, du BTS et des unités d’enseignement complémentaires, les étudiants reçoivent 180 crédits ECTS sous réserve de validation de l’ensemble des UE. Ce total leur permet, en complément de leur diplôme d’État français, d’obtenir un Bachelor of Science in Design option products design labellisé par l’European Accreditation Board of Higher Education Schools.

POURSUIVRE SES ETUDES +

Le cursus de premier cycle est dans plus de 85% des cas prolongé par un programme de deuxième cycle dont :

Ou encore un DSAA, une école des beaux-arts, les Arts Décoratifs, l’ENSCI les Ateliers ou une école à l’étranger.

Consulter le blog de la section

Où effectuer cette formation ?

image paysage d'une ville
  • Paris