Métiers d'art

Fondation Renaud

Visite de la Fondation Renaud pour les étudiants de Lyon !

Vendredi 4 mars 2016, nos étudiants sont allés visiter la Fondation Renaud sur l’invitation de Madame Sabine Francou. Les locaux se situent au Fort de Vaise (25, 27 bd Antoine de Saint-Exupéry, 69009 Lyon). Dans une volonté de sauvegarde et de valorisation du patrimoine, la fondation est répartie en plusieurs sites acquis au cours des années : le Bastion de Pierre Scize, le Château de Serrière à Trept (Isère), les Grandes Trêves à Saint Genis les Ollières, l’ Etang du Val Maure à Tassin et Saint Genis les Ollières, le Petit Perron à Pierre Bénite, le Rendez-vous de Chasse des Quinsonas à Crémieu (Isère), des Bâtiments le long des remparts de Crémieu, et le Domaine du Petit Baronnet à Martigny le Comte.
Madame Sabine Francou est la responsable des collections et gère le calendrier des expositions pour la fondation.  Dans le cadre de leur visite ils ont découvert le siège de la fondation situé dans le bâtiment du Fort de Vaise ainsi que ses réserves richement fournies. De ce fait, ils ont  pu mettre à profit leurs connaissance acquises lors de leurscours de Conservation Préventive.
Cet échange fut intéressant et constructif. Les étudiants ont pu apporter leur regard de futurs restaurateurs et dialoguer avec des professionnels sur un sujet d’actualité : la sauvegarde du patrimoine.
Cette visite est la base d’une collaboration entre les élèves de préservation du patrimoine de l’École de Condé Lyon, spécialité art graphique et peinture de chevalet et de la Fondation Renaud.

Fondation Renaud - École de Condé

Fondation Renaud – École de Condé

Devenez un professionnel de la création confirmé

Design, arts graphiques, photographie & métiers d'art

Rejoignez la première école privée en France pour le design (MANAA, BTS, Mastères), les arts graphiques (illustration, animation), la photographie et la restauration du patrimoine. Diplômes d'État (BTS) - Titres certifiés niveau II et niveau I
L’École de Condé vous permet d’entrer dans les domaines de l’art et de la création en rejoignant des parcours d’excellence axés sur votre réussite créative et professionnelle.

L'ÉCOLE DE CONDÉ EN QUELQUES POINTS :

• La première école privée de design en France qui revendique une pratique interdisciplinaire : design, arts graphiques, patrimoine
  • Des cursus modulables en design et arts graphiques de BAC+3 à BAC+5 commençant généralement par une mise à niveau arts appliqués (MANAA)
  • Parmi les meilleurs taux de réussite du public comme du privé aux différents examens d’Etat des BTS de design : 94% en 2016 contre une moyenne nationale de 65% environ
  • Des formations de second cycle enregistrées auprès du Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) jusqu’au niveau I
  • Des formations en lien avec les approches numériques et digitales du design et de la création les plus contemporaines
  • 6 campus dont 1 en Italie : Paris, Lyon, Bordeaux, Nancy, Nice, Turin
  • Une collaboration unique avec l’École supérieure de Publicité, l’École supérieure du digital, l’IAAD Turin, l\'EAC, l\'ING et l’École supérieure du parfum au sein du réseau AD Education
  • Des formations tournées vers l’insertion professionnelle et la réussite des diplômés qui s’appuient sur un réseau de partenaires entreprises dense
Pour une entrée en première année (MANAA, Photo, Patrimoine) comme pour vos poursuites d'études en Mastère, nos équipes sont mobilisées pour vous conseiller et tester vos aptitudes.

Vous nous quittez déjà

Restez au contact de Condé en rejoignant nos communautés :

Et en vous inscrivant à notre newsletter :