image de chargement
Image bandeau haut de page

Bourses et financement

Les Écoles de Condé sont des établissements privés d’enseignement supérieur qui ne fonctionnent pas en contrat d’association avec l’Etat. A ce titre, nos étudiants ne sont pas éligibles aux bourses du CROUS.

Quelles aides pour financer mes études ?

Plusieurs autres types d’aides sont disponibles :

  1. Les aides octroyées par les Conseils Régionaux et Conseils Généraux
  2. Les aides des mairies
  3. Les aides proposées par les comités d’entreprise

Attention cependant, la disponibilité de ces aides varie de manière importante en fonction des régions et des situations.

 

Les prêts étudiants

Plusieurs banques proposent des prêts à des taux avantageux aux étudiants des Écoles de Condé. L’École de Condé possède un partenariat avec BNP-Paribas, LCL et la Société Générale.

Meilleur taux constaté en juin 2015 : 1% TEG

Pour plus d’informations, vous pouvez vous renseigner directement auprès de l’école concernée.

 

Les bourses d’excellence des Écoles de Condé

Soutenir et permettre l’émergence de nouveaux talents est l’un des objectifs affiché du projet pédagogique des Écoles de Condé. Afin de permettre cela, les Écoles de Condé proposent des bourses en nombre limité aux élèves les plus prometteurs qui décident de poursuivre leurs études en Second cycle. Ces bourses qui permettent de prendre en charge tout ou partie des frais de scolarité sont obtenues après présentation d’un dossier de sélection au travers duquel le sérieux, la motivation mais aussi le potentiel et l’originalité de la démarche du candidat sont évalués. Ces bourses sont en priorité réservées aux étudiants qui ont suivi le cursus BTS au sein des Écoles de Condé, cependant, en cas de candidature à très fort potentiel, nous ne nous interdisons pas de déroger à cette règle.

 

Les fonds de réserve

En cas de situation personnelle particulièrement difficile en cours de scolarité, l’École de Condé peut allouer de manière discrétionnaire des aides spécifiques.

1

1

1
1

1

1

Vous nous quittez déjà

Restez au contact de Condé en rejoignant nos communautés :

Et en vous inscrivant à notre newsletter :