image de chargement
mardis du design

Les mardis du design

Conférences à l'École de Condé Paris

Les mardis du design, cycle de conférences, permet aux étudiants de l’École de Condé Paris ainsi que de l’École de Condé Bordeaux de rencontrer des professionnels. Ces rendez-vous privilégiés ont lieu de 19h à 20h.

 

Plus d’informations sur la programmation ci-dessous :

Vincent Marcilhacy - 13.12.2016 +

Vincent Marcilhacy rejoint l’Agence VU’ en 1996 où il occupe successivement plusieurs fonctions avant d’y créer le département des Projets Spéciaux.

Il y conçoit la campagne des 20 ans de VU’ en 2006, qui donne lieu à de nombreux projets d’édition, de conférences et d’expositions. Il poursuit par la suite le développement de VU’ par des projets collectifs, à l’occasion desquels il propose aux photographes de se confronter à des problématiques contemporaines.

En 2008, il crée VU MAG, revue semestrielle se donnant pour objectif de décloisonner notre approche de la photographie. Chaque numéro propose depuis une réflexion autour d’un thème par la photographie et tout autre forme de création dialoguant avec l’image fixe.

En 2009, il reprend la Direction de la Galerie VU’ fondée en 1997. Il en accompagne désormais le développement en France et à l’international autour du nouvel espace d’exposition qu’occupe la Galerie VU’ à Paris dans le 9e arrondissement.

En 2012, Vincent Marcilhacy crée The Eyes Publishing qu’il développe depuis à travers la publication d’une revue semestrielle, The Eyes, de livres de photographie ainsi que des activités de conseil dans le domaine de la photographie et de l’édition.

 

 

Vincent Marcilhacy

Julie Stephen Chheng - 06.12.2016 +

Julie Stephen Chheng est diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs.

Après un mémoire intitulé « Interactivité et mouvement, du livre papier au numérique » elle installe son atelier au studio Volumique: laboratoire de création mêlant tangible et digital. Son travail s’articule autour du livre, du pli et des supports numériques afin de découvrir de nouvelles sources d’imaginaires et de narration. 

Julie Stephen Chheng

2 roqs - 20.09.16 +

Michel Wlassikoff - 07.04.2015 +

Pierre di Sciullo - 24.03.15 +

François Brument - 10.02.15 +

Serge Bloch - 13.01.15 +

serge-bloch_

Michel Maidenberg - 16.12.14 +

 

Ruedi Baur - 02.12.14 +

 

Jean François Porchez - 18.11.14 +

 

Devenez un professionnel de la création confirmé

Design, arts graphiques, photographie & métiers d'art

Rejoignez la première école privée en France pour le design (MANAA, BTS, Mastères), les arts graphiques (illustration, animation), la photographie et la restauration du patrimoine. Diplômes d'État (BTS) - Titres certifiés niveau II et niveau I
L’École de Condé vous permet d’entrer dans les domaines de l’art et de la création en rejoignant des parcours d’excellence axés sur votre réussite créative et professionnelle.

L'ÉCOLE DE CONDÉ EN QUELQUES POINTS :

  • La première école privée de design en France qui revendique une pratique interdisciplinaire : design, arts graphiques, patrimoine
  • Des cursus modulables en design et arts graphiques de BAC+3 à BAC+5 commençant généralement par une mise à niveau arts appliqués (MANAA)
  • Parmi les meilleurs taux de réussite du public comme du privé aux différents examens d’Etat des BTS de design : 94% en 2016 contre une moyenne nationale de 65% environ
  • Des formations de second cycle enregistrées auprès du Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) jusqu’au niveau I
  • Des formations en lien avec les approches numériques et digitales du design et de la création les plus contemporaines
  • 6 campus dont 1 en Italie : Paris, Lyon, Bordeaux, Nancy, Nice, Turin
  • Une collaboration unique avec l’École supérieure de Publicité, l’École supérieure du digital, l’IAAD Turin, l\'EAC, l\'ING et l’École supérieure du parfum au sein du réseau AD Education
  • Des formations tournées vers l’insertion professionnelle et la réussite des diplômés qui s’appuient sur un réseau de partenaires entreprises dense
Pour une entrée en première année (MANAA, Photo, Patrimoine) comme pour vos poursuites d'études en Mastère, nos équipes sont mobilisées pour vous conseiller et tester vos aptitudes.

Vous nous quittez déjà

Restez au contact de Condé en rejoignant nos communautés :

Et en vous inscrivant à notre newsletter :