anciens

Les anciens

Rendez-vous sur notre page LinkedIn.

Loïc Bahougne - Design global / produits - 2013 +

Dès sa sortie de l’école, Loïc est embauché par le groupe LVMH, pour les parfums Christian Dior comme Assistant Designer –Travel Retail pour l’Europe et l’Afrique de l’est, puis passe rapidement Designer Travel Retail. Il est responsable de la conception du design pour les points de vente de l’Europe, de l’Afrique, et du Moyen Orient, responsable de l’image de marque Dior sur les points de vente, de la décoration de meubles de Retailers jusqu’à la personnalisation complète d’espaces (Pop Ups, podiums, vitrines, écrans de visualisation…).Il est responsable des budgets, des négociations avec les fournisseurs et coordonne toutes les équipes impliquées dans ses missions.

Clémence Barbier - Design global / graphisme - 2013 +

Dès son stage de mastère, Clémence Barbier est repérée par l’équipe de la start-up My Little Paris,(une trentaine de personnes à l’époque), qui l’embauche à sa sortie de l’école en tant que graphiste pour Merci Alfred, deuxième start-up de l’entreprise. Elle en est maintenant la directrice artistique. En deux ans, différentes missions sont menées à bien : webdesign ,participation au développement de l’application mobile hook, sortie du livre « le monde, les filles, la vie en 50 infographies » motion designer , photographe à l’occasion et participation à la création du site de e-commerce Alfred made.

Bastien Gautier - Design global / Espace - 2013 +

Dès l’obtention de son diplôme, Bastien entre chez Espace Commun. Il change de structure en septembre 2014, au sein d’un bureau d’étude qui conçoit et réalise des stands d’exposition. A deux designers, ils dessinent et suivent les quelques 80 projets annuels (conception sur ordinateur, suivi de montage et coordination des équipes, RDV clients, relations avec les sites d’expositions, choix et relations des différents prestataires). Les projets s’implantent à Paris, en province mais également en Europe (Luxembourg, Barcelone, Amsterdam…). La petite taille de la structure lui laisse à la fois une grande autonomie et de nombreuses responsabilités. En parallèle, Bastien dessine du mobilier et participe régulièrement à des concours pour faire connaître ses créations.

Léa Ninot - Stratégie de communication - 2013 +

Suite à l’obtention de son diplôme de Mastère Stratégie de communication par l’image Léa intègre une année de recherche en post diplôme aux Arts Décoratifs de Paris, dans le programme DIVES (Design Information Ville et Société) dirigé par Ruedi Baur et Sébastien Thiery. Elle travaille sur le rôle du design en situation de crise, plus spécifiquement auprès des migrants à Calais en réalisant deux numéros du journal des Jungles. Travail effectué en association avec la Plateforme de Services aux Migrants et l’association PEROU. Elle a, au cours de cette année, également collaboré avec Malte Martin pour la réalisation du rapport de l’association PEROU. Aujourd’hui en deuxième année de recherche, elle rejoint le groupe Displays qui explore l’évolution des formes d’exposition dans le contexte des cultures numériques. Programme dirigé par Thierry Fournier et Emil Sennewald. Elle poursuit également, de manière trimestrielle, le projet du journal des Jungles à Calais avec l’association PEROU. En parallèle de ces années de recherche, elle était directrice artistique au sein de l’agence Eleven et maintenant à l’Agence de Presse, agence de communication à 360°. Ses principaux clients sont des groupes de presse.

FOLSOM - 2012 +

Lucie Schweitzer/ Desiger d’Espace/ Promotion 2012 Jany Bassey/ Designer Graphique/ Promotion 2012 Magali Giraudo/ Designer Graphique/ Promotion 2013 Créé en 2012, FOLSOM Studio est un studio de design Global, fondé par d’anciens étudiants en Mastère Design Global Recherche et Innovation. (Lucie Schweitzer et Jany Bassey), rejoints par Magali Giraudo ( Mastère Stratégie de Communication par l’image). Folsom fonctionne sous forme de collectif de designers, afin de proposer une direction artistique sur mesure, riche et inventive grâce à la complémentarité des différentes compétences (Scénographie, aménagement d’espace, design d’objet, création d’identité visuelle, design éditorial, packaging… ).

Mathieu Hoppenot- Design global / graphisme - 2011 +

Après un passage comme Directeur Artistique chez S-Y-N où il crée notamment le site de Sonia RIKYEL, Mathieu est Junior Designer puis Graphic Designer chez WIPbrands, en collaboration avec deux seniors très expérimentés sur le branding. «  …on cherche ce qui rend notre interlocuteur unique et on tisse une narration autour de cette singularité. Ce qu’on pense, c’est que tout a déjà été fait. On le voit partout, tout le monde fait du beau. Etre bon n’est désormais plus une condition suffisante pour évoluer, la seule manière de se distinguer est de trouver un angle particulier. On considère un projet réussi quand on est parvenu à emmener le client plus loin que ce qu’il avait prévu. Quand on dépasse notre fonction, qu’on sort de notre zone de confort. »