AD éducation

Un réseau d'écoles dédiées aux métiers de la création et de la communication

Le réseau AD Education regroupe outre l’École de Condé, l’IAAD, l’École Supérieure du Parfum, l’Ecole Supérieure de Publicité et l’Ecole Supérieure du Digital.
Ensemble, ces établissements œuvrent au développement de formations supérieures de haut niveau exclusivement dédiées aux métiers de la création et de la communication.
Gouvernance scientifique, transversalité de la formation, approche originale du lien avec les entreprises, développement international, les pistes de collaboration sont nombreuses. Elles renforcent, chacune à leur niveau, la pertinence et l’originalité du projet pédagogique des établissements membres.
D’autres institutions viendront prochainement rejoindre cette structure tant en France qu’à l’international.

À propos de l’École Supérieure du Parfum
L’École Supérieure du Parfum est l’un des rares établissements au monde, à proposer un cursus intégré de formation à la création et au management pour l’industrie du parfum. Issu d’une étroite collaboration avec plusieurs entreprises et institutions déférentes de ce secteur, l’ESP collabore également avec l’Université Pierre et Marie Curie – Paris VI dans le domaine de la chimie analytique. L’École Supérieure du Parfum est située sur le campus de la création à Paris – XVème arrondissement à proximité immédiate de l’Ecole de Condé. L’établissement est dirigé par Chantal Artignan, son conseil de perfectionnement est présidé par Maurice Alhadève.

Pour plus de précisions, consultez le site internet de l’École Supérieure du Parfum.

À propos de l’École Supérieure de Publicité

Parrainée par un collectif de professionnels, l’ESP voit le jour en 1927 au moment où la publicité « américaine » arrive en France et entend se démarquer des pratiques antérieures en se présentant comme une nouvelle discipline, plus rigoureuse, plus technique, sinon plus scientifique. L’ESP est donc la plus ancienne école de communication en France et sa création répond au besoin de développer les nouvelles compétences nécessaires pour accompagner cette révolution dans les pratiques publicitaires. Aujourd’hui, elle forme plus de 650 étudiants dans les métiers de la communication, de la publicité, du marketing et du management en agences de communication, régies médias et chez l’annonceur grâce à des programmes de BTS communication, de Bachelor communication, de Mastère en communication et de MBA.

Pour plus de précisions, consultez le site internet de l’École Supérieure de Publicité.

À propos de l’École Supérieure du Digital

L’ESD est un établissement d’enseignement supérieur dédié aux stratégies digitales, à l’innovation, la communication et l’entrepreneuriat numérique. L’école est le lieu de rencontre entre les logiques du design et les enjeux de la stratégie d’entreprise, du marketing et de la communication. Les contenus pédagogiques, structurés autour de projets réels, donnent aux étudiants un savoir faire de conception et d’exécution en lien avec les attentes professionnelles des industries digitales

Pour plus de précisions, consultez le site internet de l’École Supérieure du Digital.

À propos de l’EAC

Fondée en 1985, l’EAC est un établissement d’enseignement supérieur privé reconnu par le Ministère de la Culture qui forme aux métiers du management en art et culture.
L’EAC délivre des diplômes reconnus par l’Etat aux niveaux I et II allant de Bac+3 (Bachelor / licence) à Bac+5 (Mastère / MBA) enregistrés au Répertoire nationale des certifications professionnelles (RNCP).
Nous formons chaque jour plus de 800 étudiants et professionnels, à Paris et Lyon, à devenir de futurs acteurs indispensables du marché de l’art et de la culture.
Forte d’un conseil scientifique rassemblant les plus hautes personnalités du monde de la culture et de la communication, l’EAC rassemble aujourd’hui plusieurs milliers d’anciens élèves.
Au sein du réseau AD Education, la collaboration entre l’EAC et l’Ecole de Condé a pour objectif de développer des programmes communs dans le cadre de la filière patrimoine.

Pour plus de précisions, consultez le site internet de l’EAC.

À propos de l’Institut National de Gemmologie

Depuis 1967, l’Institut National de Gemmologie est reconnu pour la qualité de ses enseignements dans les domaines de la gemmologie. Les formations s’adressent aux amateurs, aux professionnels et aux étudiants qui souhaitent exercer dans l’industrie de la haute joaillerie, de l’horlogerie et du luxe. L’ING propose des formations professionnelles conduisant, en particulier, au Titre de gemmologue et au diplôme « european gemmologist » et un cycle de formation Bachelor « gemmologue-expert » en 3 ans, de niveau II. L’arrivée de l’ING au sein du réseau AD Education permettra la création d’un grand département luxe en associant toutes les formations du réseau en joaillerie, parfum, art, mode et design.

Pour plus de précisions, consultez le site internet de l’Institut National de Gemmologie