École

DDAYS 2016 _ R|Évolution _ DATA-DESIGN _

DDAYS 2016, l’exposition sous le signe du Data Design

Les étudiants de Mastère Design Global, Recherche, Innovation de l’École de Condé Paris, ont choisi un jeu de data pour lequel il proposent aux visiteurs une actualisation sensible, à travers une série d’objets manifestes des potentialités du design de données.

Un projet encadré par Sonia Laugier et mené en partenariat avec les Arts Codés, pour accompagner les étudiants dans des processus innovants de conception et de production du design de données.

« Face à la quantité exponentielle de données produites et échangées dans tous les domaines, la datavisualisation offre un champ nouveau d’exercice et d’innovation pour les designers. Le design de données, matérialisant cet amas invisible d’informations, donnant à voir et à percevoir une transcription de ces données, est amené à jouer un rôle déterminant dans l’actualisation d’une réalité collective et dans le partage politique du sensible. Les étudiants de Mastère Design Global, Recherche, Innovationde l’École de Condé Paris, en se confrontant à ces nouvelles problématiques et à la matière dynamique des datas, s’emparent des outils de conception et de fabrication numériques. Pour les DDays 2016, les étudiants ont choisi un jeu de data pour lequel il proposent aux visiteurs une actualisation sensible, à travers une série d’objets manifestes des potentialités du design de données. »

EXPOSITION
Du Mardi 31 mai au Samedi 4 juin 2016 – 12h à 20h