Design et arts graphiques

Condé Nancy : 1er cycle de photographie, lancement des workshops.

Partie intégrée du diplôme de « Concepteur-Réalisateur d’image », les workshops permettent aux étudiants de se confronter à des pratiques et des approches diverses de la photographie.

Les 2ème années ont ainsi pu entamer un travail sur le corps avec William ROPP, photographe de renommée internationale aux nombreuses publications et dont le travail est présenté dans de nombreuses galerie tant en France qu’à l’étranger. Qu’est-ce que représenter le corps, Les différentes représentations, Comment faire passer l’intention , Dialoguer, diriger le modèle.

La Street photographie » sera abordée avec le photographe Ola RINDAL, norvégien installé à Paris. Ola Rindal est né à Fåvang en Norvège, et il a étudié à l’Ecole de photographie et de cinéma de Göteborg. Il a exposé à la Galerie Melk à Oslo, et chez la galeriste Catherine Bastide à Bruxelles, qui le représente également des différents salons d’art.

Les 3èmes années ont quant à eux eu l’occasion d’aborder la relation entre image fixe et image en mouvement lors d’un workshop « Vidéo et photographie » animée par Sophie BOIDIN. Encourager les pratiques artistiques liées aux technologies mobiles et sans fil. Démontrer le lien étroit entre image fixe et image en mouvement. Présenter et soutenir sa production et la diffusion sous toutes ses formes. Un travail qui se déroulera jusqu’à mi-mars.

Parallèlement, les 3èmes années ont pu participer à un Workshop « Photographie & Architecture » animée par Marie-Noëlle BOUTIN. Au programme de ces trois journées : le travail à la chambre grand format, comment s’approprier un lieu, jusqu’où peut-on interpréter, production dans un lieu commun, sélection, développement et tirages des réalisations, présentation orale de sa production. Marie-Noëlle Boutin vit et travaille à Lille et à Bruxelles. Elle a étudié la photographie à l’Institut Saint-Luc de Tournai en Belgique, puis à l’Université Paris VIII, ainsi que la filmologie à l’Université de Lille III. Son travail photographique porte sur la présence humaine et la manière d’habiter un territoire. Ces photographies sont présentes dans plusieurs collections publiques.

Cette série de workshops se poursuivra par une intervention d’Anne Immelé sur le « Portrait ». Les photographies d’Anne Immelé interrogent notre rapport au territoire dans ses multiples dimensions, géographique, humaine, sociale mais aussi mémoriel et poétique

Enfin, en projet les interventions sur le « Reportage » avec des lectures de portfolio par Eric Bouvet et Édouard ELIAS ancien étudiant de Condé Nancy, tous deux grands reporters pour la presse française et internationale. Ils ont notamment couvert la Syrie, l’Ukraine, le Mali et leurs travaux font fréquemment la une de grands médias.

Devenez un professionnel de la création confirmé

Design, arts graphiques, photographie & métiers d'art

Rejoignez la première école privée en France pour le design (MANAA, BTS, Mastères), les arts graphiques (illustration, animation), la photographie et la restauration du patrimoine. Diplômes d'État (BTS) - Titres certifiés niveau II et niveau I
L’École de Condé vous permet d’entrer dans les domaines de l’art et de la création en rejoignant des parcours d’excellence axés sur votre réussite créative et professionnelle.

L'ÉCOLE DE CONDÉ EN QUELQUES POINTS :

• La première école privée de design en France qui revendique une pratique interdisciplinaire : design, arts graphiques, patrimoine
  • Des cursus modulables en design et arts graphiques de BAC+3 à BAC+5 commençant généralement par une mise à niveau arts appliqués (MANAA)
  • Parmi les meilleurs taux de réussite du public comme du privé aux différents examens d’Etat des BTS de design : 94% en 2016 contre une moyenne nationale de 65% environ
  • Des formations de second cycle enregistrées auprès du Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) jusqu’au niveau I
  • Des formations en lien avec les approches numériques et digitales du design et de la création les plus contemporaines
  • 6 campus dont 1 en Italie : Paris, Lyon, Bordeaux, Nancy, Nice, Turin
  • Une collaboration unique avec l’École supérieure de Publicité, l’École supérieure du digital, l’IAAD Turin, l\'EAC, l\'ING et l’École supérieure du parfum au sein du réseau AD Education
  • Des formations tournées vers l’insertion professionnelle et la réussite des diplômés qui s’appuient sur un réseau de partenaires entreprises dense
Pour une entrée en première année (MANAA, Photo, Patrimoine) comme pour vos poursuites d'études en Mastère, nos équipes sont mobilisées pour vous conseiller et tester vos aptitudes.

Vous nous quittez déjà

Restez au contact de Condé en rejoignant nos communautés :

Et en vous inscrivant à notre newsletter :