École

Condé Lyon en pleine lumière !

Tous les projets vont être réalisés par les étudiants de Condé Lyon  eux même avec l’aide des techniciens des grands ateliers et de leur professeur d’expression plastique.
Tout un quartier du 2eme arrondissement, situé derrière la gare de Perrache, sur la toute nouvelle place des archives sera illuminé par ces installations créatives, inventives et pleines d’humour. C’est dans une dimension expérimentale pleine de fraîcheur et de spontanéité que cette manifestation « Expérimentations étudiantes » trouve sa place dans la traditionnelle Fête des Lumières de Lyon.
Ainsi vous pourrez découvrir les 6 projets de nos étudiants : Le rêve de MagellanOmbline de Guerdavid& Camille Hallacq, Vibr’à Lyon Oriane Dugas & Mégane Lassarat, Flash-backBenoit Touzeau& Victoria Lemire, Jardin d’hiverJulieBost& Laetitia Gubert, Les 5000 bouchons lyonnais Julian Jouffre& Romane Chevron-Girard et Paysage intérieurPatrick Lothoz& Agathe Perrin sur la place des archives du jeudi 4 au lundi 8 décembre 2014.
www.fetedeslumieres.lesgrandsateliers.org

… à l’Ecole de Condé Lyon 23 rue Camille Roy (Lyon 7e)
Pour clôturer l’événement lyonnais de la Fête des Lumières 2014, les étudiants, l’équipe pédagogique et administrative auront le plaisir de vous accueillir le lundi 8 décembre de 14 heures à 21 heures à l’exposition de travaux de nos différentes sections autour de la thématique de la Lumière.

Un immense merci pour leurs précieux soutiens aux Grands Ateliers de l’Isle d’Abeau, Géant des Beaux Arts, GlowsColors, AG électronique, Brochier, Fibre Optics France, Laure Idris-Butticker et Gamma Plane.

Devenez un professionnel de la création confirmé

Design, arts graphiques, photographie & métiers d'art

Rejoignez la première école privée en France pour le design (MANAA, BTS, Mastères), les arts graphiques (illustration, animation), la photographie et la restauration du patrimoine. Diplômes d'État (BTS) - Titres certifiés niveau II et niveau I
L’École de Condé vous permet d’entrer dans les domaines de l’art et de la création en rejoignant des parcours d’excellence axés sur votre réussite créative et professionnelle.

L'ÉCOLE DE CONDÉ EN QUELQUES POINTS :

• La première école privée de design en France qui revendique une pratique interdisciplinaire : design, arts graphiques, patrimoine
  • Des cursus modulables en design et arts graphiques de BAC+3 à BAC+5 commençant généralement par une mise à niveau arts appliqués (MANAA)
  • Parmi les meilleurs taux de réussite du public comme du privé aux différents examens d’Etat des BTS de design : 94% en 2016 contre une moyenne nationale de 65% environ
  • Des formations de second cycle enregistrées auprès du Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) jusqu’au niveau I
  • Des formations en lien avec les approches numériques et digitales du design et de la création les plus contemporaines
  • 6 campus dont 1 en Italie : Paris, Lyon, Bordeaux, Nancy, Nice, Turin
  • Une collaboration unique avec l’École supérieure de Publicité, l’École supérieure du digital, l’IAAD Turin, l\'EAC, l\'ING et l’École supérieure du parfum au sein du réseau AD Education
  • Des formations tournées vers l’insertion professionnelle et la réussite des diplômés qui s’appuient sur un réseau de partenaires entreprises dense
Pour une entrée en première année (MANAA, Photo, Patrimoine) comme pour vos poursuites d'études en Mastère, nos équipes sont mobilisées pour vous conseiller et tester vos aptitudes.

Vous nous quittez déjà

Restez au contact de Condé en rejoignant nos communautés :

Et en vous inscrivant à notre newsletter :