École de Condé Paris

École d'art et de design à Paris

documentation
Paris Design flèche décorative
Paris Patrimoine flèche décorative
curseur maps condé

7-9 rue Cambronne 75015 Paris

icone de telephone

icone de metro

Métro Cambronne

curseur maps condé

58-60 boulevard Garibaldi 75015 Paris

icone de telephone

icone de metro

Métro Sèvres Lecourbe, Cambronne ou Ségur

curseur maps condé Nous trouver
Fermer la carte Fermer
Le campus de Paris est situé à quelques pas de la place de Cambronne dans un quartier animé et vivant à proximité immédiate du Champ de Mars.

L’École de Condé Paris occupe 6.300 m² dédiés au design (MANAA, BTS, Mastères), aux arts graphiques (illustration, animation) et aux métiers d’arts (restauration du patrimoine, marché de l’art).

Le pôle design et arts graphique et le pôle métiers d’art sont situés dans deux bâtiments distincts situés à quelques pas l’un de l’autre, d’une superficie totale de 6.300 m². Le bâtiment de la rue Cambronne, où se situent les formations de design et arts graphiques de l’école, a été entièrement rénové en 2014. Il est l’un des plus moderne de sa catégorie. Ce campus héberge également l’École Supérieure du Parfum un établissement partenaire de l’École de Condé.

Il s’agit, au total, du plus vaste ensemble d’établissements d’enseignement supérieur privés dédié à la création en plein centre de Paris.

Étudier à Paris +

Etudier à Paris c’est faire le choix d’une vie étudiante trépidante au cœur d’un espace économique et culturel parmi les plus dynamiques au monde. C’est côtoyer la création au quotidien et bénéficier d’un environnement multiculturel par essence source de créativité.

Paris vit au rythme des évènements liés à la mode, au design, à l’art et à la créativité. Les étudiants bénéficient directement de cette ambiance puisque l’École de Condé est impliquée dans les Designer’s days, la Fête du graphisme et autres évènements en lien avec le design et la création.

Vivre et étudier à Paris c’est aussi profiter de l’extraordinaire potentiel culturel de la ville facilement accessible depuis l’école du fait de sa localisation centrale. Les musées, galeries, espaces d’exposition sont innombrables. Leur fréquentation assidue constitue un avantage décisif dans le cadre du parcours de formation.

Enfin, étudier à Paris c’est être à proximité d’un gisement d’emplois inégalé au sein des industries créatives. Avec 363.000 emplois comptabilisés dans ce domaine, Paris fait aussi bien que Londres et que la plupart des grandes capitales mondiales.

Équipements +

paris arts appliqués

Ateliers de design
Ateliers d'arts plastiques
Studios photographiques
Salles d'enseignement général
Ateliers de conservation-restauration
Salles informatiques
Bibliothèques
Laboratoire photographique argentique
Laboratoire photographique numérique
Laboratoire de prototypage
Laboratoire de sérigraphie
Cafétérias

Portes Ouvertes 2016 +

Design et arts graphiques :

Métiers d’art :

VOS CONTACTS DESIGN ET ARTS GRAPHIQUES +

Directrice

Dominique Beccaria

Directeur pédagogique

Lionel Hager

Responsable entreprises

Cécile Dutriaux

VOS CONTACTS PATRIMOINE ET METIERS D'ARTS +

Directrice

Charlotte Carrard

contact.patrimoine@ecoles-conde.com

Référent pédagogique

Olivier Nouaille

Devenez un professionnel de la création confirmé

Design, arts graphiques, photographie & métiers d'art

Rejoignez la première école privée en France pour le design (MANAA, BTS, Mastères), les arts graphiques (illustration, animation), la photographie et la restauration du patrimoine. Diplômes d'État (BTS) - Titres certifiés niveau II et niveau I
L’École de Condé vous permet d’entrer dans les domaines de l’art et de la création en rejoignant des parcours d’excellence axés sur votre réussite créative et professionnelle.

L'ÉCOLE DE CONDÉ EN QUELQUES POINTS :

• La première école privée de design en France qui revendique une pratique interdisciplinaire : design, arts graphiques, patrimoine
  • Des cursus modulables en design et arts graphiques de BAC+3 à BAC+5 commençant généralement par une mise à niveau arts appliqués (MANAA)
  • Parmi les meilleurs taux de réussite du public comme du privé aux différents examens d’Etat des BTS de design : 94% en 2016 contre une moyenne nationale de 65% environ
  • Des formations de second cycle enregistrées auprès du Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) jusqu’au niveau I
  • Des formations en lien avec les approches numériques et digitales du design et de la création les plus contemporaines
  • 6 campus dont 1 en Italie : Paris, Lyon, Bordeaux, Nancy, Nice, Turin
  • Une collaboration unique avec l’École supérieure de Publicité, l’École supérieure du digital, l’IAAD Turin, l\'EAC, l\'ING et l’École supérieure du parfum au sein du réseau AD Education
  • Des formations tournées vers l’insertion professionnelle et la réussite des diplômés qui s’appuient sur un réseau de partenaires entreprises dense
Pour une entrée en première année (MANAA, Photo, Patrimoine) comme pour vos poursuites d'études en Mastère, nos équipes sont mobilisées pour vous conseiller et tester vos aptitudes.

Vous nous quittez déjà

Restez au contact de Condé en rejoignant nos communautés :

Et en vous inscrivant à notre newsletter :