École de Condé Nice

L'École d'art et de design de référence à Nice

documentation
Nice flèche décorative
curseur maps condé

4, rue Biscarra 06000 Nice

icone de telephone

icone de metro

Bus : Désambrois Tram : Jean Médecin

curseur maps condé Nous trouver
Fermer la carte Fermer
L’École de Condé Nice bénéficie des atouts naturels de la région Côte d’Azur : cadre de vie, dynamisme économique, richesse du tissu culturel.

En juillet 2015 l’École de Condé Nice a déménagé au sein d’un magnifique bâtiment aménagé par l’agence d’architectes Comte & Vollenweider situé rue Biscarra en plein centre de Nice.

Ce bâtiment exceptionnel de 2 000 m2 dédié au design et à la création digitale fait de l’École de
Condé Nice l’établissement de référence en ce qui concerne l’enseignement du design et de la création digitale en région PACA.

Étudier à Nice +

Cinquième ville de France, Nice regroupe tous les atouts d’une capitale régionale située aux portes de l’Italie dans un cadre naturel unique.

La ville compte 30.000 étudiants regroupés autour de 7 campus avec autant de cafétérias, restaurants U, et associations étudiantes.

Dynamique dans le domaine des industries créatives, l’ampleur du secteur touristique et évènementiel de Nice créée une demande importante en matière de design graphique, d’architecture d’intérieur, d’architecture évènementielle, de design de produits et de mobilier.

Enfin, le cadre naturel est très propice à l’épanouissement créatif qu’il s’agisse du patrimoine lié à l’histoire de la station balnéaire (Musées Chagall, musées Matisse, musée des Beaux-arts, Palais Lascaris, Villa Masséna, etc.) ou des tendances les plus actuelles de la création (MAMAC).

Equipements +

Ateliers de design
Ateliers d'arts plastiques
Salles d'enseignement général
Salle informatique
Studio photo
Atelier de protoypage
Laboratoire de sérigraphie
bibliothèque
Terrasses

Portes ouvertes 2016 +

Vos contacts +

Gilles Nesa

Responsable pédagogique

Justine Ferrer

Adjointe de direction

Amandine Brincat

Responsable administrative

Pascale Molla

contact.nice@ecoles-conde.com

Devenez un professionnel de la création confirmé

Design, arts graphiques, photographie & métiers d'art

Rejoignez la première école privée en France pour le design (MANAA, BTS, Mastères), les arts graphiques (illustration, animation), la photographie et la restauration du patrimoine.

Diplômes d'État (BTS) - Titres certifiés niveau II et niveau I
L’École de Condé vous permet d’entrer dans les domaines de l’art et de la création en rejoignant des parcours d’excellence axés sur votre réussite créative et professionnelle.

L'ÉCOLE DE CONDÉ EN QUELQUES POINTS :

• La première école privée de design en France qui revendique une pratique interdisciplinaire : design, arts graphiques, patrimoine
  • Des cursus modulables en design et arts graphiques de BAC+3 à BAC+5 commençant généralement par une mise à niveau arts appliqués (MANAA)
  • Parmi les meilleurs taux de réussite du public comme du privé aux différents examens d’Etat des BTS de design : 87% en 2015 contre une moyenne nationale de 65% environ
  • Des formations de second cycle enregistrées auprès du Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) jusqu’au niveau I
  • Des formations en lien avec les approches numériques et digitales du design et de la création les plus contemporaines
  • 6 campus dont 1 en Italie : Paris, Lyon, Bordeaux, Nancy, Nice, Turin
  • Une collaboration unique avec l’École supérieure de Publicité, l’École supérieure du digital, l’IAAD Turin, l\'EAC, l\'ING et l’École supérieure du parfum au sein du réseau AD Education
  • Des formations tournées vers l’insertion professionnelle et la réussite des diplômés qui s’appuient sur un réseau de partenaires entreprises dense
Pour une entrée en première année (MANAA, Photo, Patrimoine) comme pour vos poursuites d'études en Mastère, nos équipes sont mobilisées pour vous conseiller et tester vos aptitudes.

Vous nous quittez déjà

Restez au contact de Condé en rejoignant nos communautés :

Et en vous inscrivant à notre newsletter :