École de Condé Nice

L'École d'art et de design de référence à Nice

documentation
Nice flèche décorative
curseur maps condé

6, avenue Désambrois 06000 Nice

icone de telephone

icone de metro

Bus : Désambrois Tram : Jean Médecin

curseur maps condé Nous trouver
Fermer la carte Fermer
L’École de Condé Nice bénéficie des atouts naturels de la région Côte d’Azur : cadre de vie, dynamisme économique, richesse du tissu culturel.

Installée en bas de Cimiez, avenue Désambrois, l’école se situe en plein centre de Nice, à proximité immédiate des équipements culturels de la ville. A partir de la rentrée 2015/2016, l’école déménagera au sein d’un magnifique bâtiment aménagé par l’agence d’architectes Comte & Vollenweider situé rue Biscarra à quelques pas de l’implantation actuelle.

Ce projet, finira de positionner l’Ecole de Condé Nice comme l’établissement de référence en ce qui concerne l’enseignement du design et des arts graphiques en région PACA.

Étudier à Nice +

Cinquième ville de France, Nice regroupe tous les atouts d’une capitale régionale située aux portes de l’Italie dans un cadre naturel unique.

La ville compte 30.000 étudiants regroupés autour de 7 campus avec autant de cafétérias, restaurants U, et associations étudiantes.

Dynamique dans le domaine des industries créatives, l’ampleur du secteur touristique et évènementiel de Nice créée une demande importante en matière de design graphique, d’architecture d’intérieur, d’architecture évènementielle, de design de produits et de mobilier.

Enfin, le cadre naturel est très propice à l’épanouissement créatif qu’il s’agisse du patrimoine lié à l’histoire de la station balnéaire (Musées Chagall, musées Matisse, musée des Beaux-arts, Palais Lascaris, Villa Masséna, etc.) ou des tendances les plus actuelles de la création (MAMAC).

Equipements +

NICE-1 NICE-2