École de Condé Nancy

Au cœur d’un parc arboré dominant la ville, elle est la première école du Grand-Est à proposer un enseignement transversal du Design et de l'illustration jusqu'au niveau Mastère.

Ce lieu unique pour l’art et la création a permis à l'École de Condé Nancy de devenir un établissement de référence dans ces domaines de formation. Elle est la première école du Grand-Est à proposer un enseignement transversal du Design (graphismeespacemode, produit), de la Photographie et de l'Illustration - Animation allant jusqu’au niveau Mastère (Bac+5). Très bien implantée dans le cadre culturel et institutionnel local, l’école bénéficie de ses liens étroits avec les autres campus du réseau Condé pour offrir des formations entièrement dédiées au Design, à l'Illustration & Animation et à la Photographie. À l'école de condé, tous nos campus sont Handi'Accueillants. Demander un RDV à Nancy JPO

Témoignage de Laurent Laveu

Directeur de l'École de Condé Nancy

L'équipe du campus

École de Condé Nancy

Notre équipe pédagogique est composée de professionnels en interaction avec des étudiants. Ils les accompagnent tout au long de leur parcours scolaire. Nos enseignants sont qualifiés et motivés à transmettre leur savoir dans un environnement physique, relationnel et intellectuel dans lequel les étudiants évoluent.

• Laurent Laveu

Directeur

• Sylvain Savouret

Directeur pédagogique

• Marie Lefranc

Chargée du suivi des admissions

Équipements de l'école

École de Condé Nancy

Au sein d’un cadre historique, le campus dispose de tous les équipements (salles, atelier, laboratoires photos, lieux d'expositions…) nécessaires à l’épanouissement et à la formation des étudiants.

ateliers de design / arts plastiques

ateliers de prototypage

studios photo

salles d'enseignement général

laboratoire photo

salles informatiques (Design / Animation)

atelier de sérigraphie

atelier de gravure

"La Chapelle" lieu d'exposition

Pourquoi étudier à Nancy ?

Très bien implantée dans le cadre culturel et local, l'École de Condé Nancy bénéficie également de ses liens étroits avec les autres campus du réseau Condé, lui assurant un rayonnement national et international.

Formations

L’École de Condé Nancy est la première école du Grand-Est proposant un large panel de formations allant jusqu’au Bac+5 : Design (graphisme - espace - mode - produit), Photographie et Illustration - Animation.

Actus

Actualités du campus de Nancy

• 5 juin 2023

Stage découverte

5 raisons de faire des stages découverte

Les stages découverte en école de design et d'arts appliqués offrent de nombreux avantages aux lycéens en quête d'orientation. Découvrez les principales raisons de participer à ces stages et les bénéfices qu'ils apportent.

• 22 août 2019

Nos conseils lectures pour la rentrée

La fin de l’été est un moment propice pour prendre le temps de lire. Découvrez 10 conseils de lectures des enseignants de l’École de Condé pour vous aider à préparer votre rentrée.

• 25 juillet 2019

Bordeaux

Une année de mode à l’École de Condé

Comme le disait Coco Chanel, « Il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue. » A l’École de Condé, la mode dévale les podiums et s’incarne, chaque année, à l’occasion des défilés de mode.

• 5 juillet 2019

Projets de fin d’études : les photographies de l’Ecole de Condé Nancy

Découvrez les projets de fin d'études du Bachelor Photographie & Images animées de l'Ecole de Condé Nancy.

• 1 juillet 2019

Le dessin, ça s’apprend !

Suis-je assez doué, assez bon en dessin pour faire une école d’art ?

• 20 mai 2019

exposition

L’École de Condé Nancy accueille l’exposition Parafonctionnalisme

Nous sommes heureux d’annoncer que l'exposition "Parafonctionnalisme" se tiendra à l’École de Condé Nancy jusqu’au 29 mai 2019.

• 8 avril 2019

Alumni

Rencontre avec Julie Brilli, lauréate du concours Textile Addict

Diplômée de l’École de Condé Nancy en 2018, Julie Brilli, qui a remporté le prix Entreprise 2019 du concours Textile Addict, est actuellement modéliste chez American Vintage.

• 1 mars 2019

Partenariat

Procédés Chénel et Made.com partenaires de l’École de Condé

Procédés Chénel met à disposition des étudiants de l'Ecole de Condé deux matières emblématiques de sa production : le Drop Jet et le Cristal Drop, afin d’alimenter un workshop-laboratoire d’idées.