École de Condé Lyon

La grande école d’art et de design de Lyon

documentation
Lyon flèche décorative
curseur maps condé

23, rue Camille Roy 69007 Lyon

icone de telephone

icone de metro

Jean Macé

curseur maps condé Nous trouver
Fermer la carte Fermer
L’École de Condé Lyon est la principale école d'art et de design privée de la ville.

L’École de Condé Lyon est l’une des principales institutions d’enseignement du design et des métiers d’arts de la ville. Vous pouvez y suivre l’ensemble du cursus de design de la MANAA au Mastère (BAC+5) ainsi que des bachelors de photographie et de préservation du patrimoine.

Située dans le quartier Jean Macé, quartier des universités, l’école est hébergée au sein de l’ancien garage Atomic, qui fait partie du patrimoine de la ville puisqu’il est référencé comme exemple remarquable d’architecture industrielle.

L’immeuble de 4.600 m² bénéficie de tous les atouts d’un quartier dynamique qui accueille d’autres institutions connotées design et création comme le Mama Shelter, des galeries vintage,  des restaurants avant-gardistes, ou encore l’ancien garage Citroën centre de l’édition 2013 du Design Tour.

Étudier à Lyon +

Étudier à Lyon c’est bénéficier d’une ville et d’une région marqués par leur dynamisme économique et créatif. Avec 145.000 étudiants, le pôle d’enseignement supérieur lyonnais est l’un des principaux en France et accueille une part croissante d’étudiants internationaux.

La qualité de vie est également un marqueur fort de l’identité de la ville et de sa région. Outre la gastronomie, le bouillonnement de la vie culturelle et du tissu associatif sont des atouts essentiels. Enfin, Lyon est une ville connue mondialement pour le dynamisme de ses pôles de compétitivité dans les secteurs du numérique, des biotechs ou encore de la chimie.

En matière de design, Lyon et sa région accueillent des évènements majeurs comme la Biennale du design de Saint Etienne ou le Design Tour à Lyon.

Équipements +

Ateliers de design
Ateliers d’arts plastiques
Salles d’enseignement général
Ateliers de conservation-restauration
Salle informatique
Labo de design culinaire
Studios photographiques
Laboratoire photographique argentique et numérique
Atelier de prototypage
Laboratoire de sérigraphie
Terrasse panoramique

Portes Ouvertes +

10 et 11 Mars 2017

Vos contacts +

Directrice

Marie-Claire Chamiot

Directeur pédagogique

Pierre-Gaël Steunou

Responsable entreprises

Anne-Lise Gay

contact@ecoles-conde.com

Devenez un professionnel de la création confirmé

Design, arts graphiques, photographie & métiers d'art

Rejoignez la première école privée en France pour le design (MANAA, BTS, Mastères), les arts graphiques (illustration, animation), la photographie et la restauration du patrimoine. Diplômes d'État (BTS) - Titres certifiés niveau II et niveau I
L’École de Condé vous permet d’entrer dans les domaines de l’art et de la création en rejoignant des parcours d’excellence axés sur votre réussite créative et professionnelle.

L'ÉCOLE DE CONDÉ EN QUELQUES POINTS :

• La première école privée de design en France qui revendique une pratique interdisciplinaire : design, arts graphiques, patrimoine
  • Des cursus modulables en design et arts graphiques de BAC+3 à BAC+5 commençant généralement par une mise à niveau arts appliqués (MANAA)
  • Parmi les meilleurs taux de réussite du public comme du privé aux différents examens d’Etat des BTS de design : 94% en 2016 contre une moyenne nationale de 65% environ
  • Des formations de second cycle enregistrées auprès du Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) jusqu’au niveau I
  • Des formations en lien avec les approches numériques et digitales du design et de la création les plus contemporaines
  • 6 campus dont 1 en Italie : Paris, Lyon, Bordeaux, Nancy, Nice, Turin
  • Une collaboration unique avec l’École supérieure de Publicité, l’École supérieure du digital, l’IAAD Turin, l\'EAC, l\'ING et l’École supérieure du parfum au sein du réseau AD Education
  • Des formations tournées vers l’insertion professionnelle et la réussite des diplômés qui s’appuient sur un réseau de partenaires entreprises dense
Pour une entrée en première année (MANAA, Photo, Patrimoine) comme pour vos poursuites d'études en Mastère, nos équipes sont mobilisées pour vous conseiller et tester vos aptitudes.

Vous nous quittez déjà

Restez au contact de Condé en rejoignant nos communautés :

Et en vous inscrivant à notre newsletter :