École de Condé Lyon

La grande école d’art et de design de Lyon

documentation
Lyon flèche décorative
curseur maps condé

23, rue Camille Roy 69007 Lyon

icone de telephone

icone de metro

Jean Macé

curseur maps condé Nous trouver
Fermer la carte Fermer
L’École de Condé Lyon est la principale école d'art et de design privée de la ville.

L’École de Condé Lyon est l’une des principales institutions d’enseignement du design et des métiers d’arts de la ville. Vous pouvez y suivre l’ensemble du cursus de design de la MANAA au Mastère (BAC+5) ainsi que des bachelors de photographie et de préservation du patrimoine.

Située dans le quartier Jean Macé, quartier des universités, l’école est hébergée au sein de l’ancien garage Atomic, qui fait partie du patrimoine de la ville puisqu’il est référencé comme exemple remarquable d’architecture industrielle.

L’immeuble de 4.600 m² bénéficie de tous les atouts d’un quartier dynamique qui accueille d’autres institutions connotées design et création comme le Mama Shelter, des galeries vintage,  des restaurants avant-gardistes, ou encore l’ancien garage Citroën centre de l’édition 2013 du Design Tour.

Étudier à Lyon +

Étudier à Lyon c’est bénéficier d’une ville et d’une région marqués par leur dynamisme économique et créatif. Avec 145.000 étudiants, le pôle d’enseignement supérieur lyonnais est l’un des principaux en France et accueille une part croissante d’étudiants internationaux.

La qualité de vie est également un marqueur fort de l’identité de la ville et de sa région. Outre la gastronomie, le bouillonnement de la vie culturelle et du tissu associatif sont des atouts essentiels. Enfin, Lyon est une ville connue mondialement pour le dynamisme de ses pôles de compétitivité dans les secteurs du numérique, des biotechs ou encore de la chimie.

En matière de design, Lyon et sa région accueillent des évènements majeurs comme la Biennale du design de Saint Etienne ou le Design Tour à Lyon.

Équipements +

Ateliers de design
Ateliers d’arts plastiques
Salles d’enseignement général