École de Condé-Bordeaux / Créasud

La première école d'art et de design à Bordeaux

documentation
Bordeaux flèche décorative
curseur maps condé

8 Rue du Général du Cheyron, 33100 Bordeaux

icone de telephone

icone de metro

Tram et Bus : Stalingrad

curseur maps condé Nous trouver
Fermer la carte Fermer
L’École de Condé Bordeaux (anciennement CRÉASUD) est une véritable institution à Bordeaux parmi les écoles d'art et de design. Elle est la seule école à proposer un enseignement du design transversal allant jusqu’au niveau Mastère.

Installée dans le quartier de la Bastide, à proximité du Pont de pierre, l’école bénéficie d’installations spacieuses qui seront regroupées en un seul bâtiment à partir de l’année 2016/2017, date à laquelle un nouveau bâtiment de plus de 2.000 m² sera livré.

Ce projet, largement soutenu par la ville de Bordeaux, constituera un point d’ancrage majeur pour le quartier. Il sera attenant à l’installation actuelle.

L’École de Condé Bordeaux rassemble dynamisme de ses équipes enseignantes et administratives dans un cadre à taille humaine particulièrement propice pour le développement créatif

Étudier à Bordeaux +

La métamorphose de Bordeaux en capitale régionale tournée vers l’innovation n’a pas fait oublier les atouts naturels de la ville.

Qualité du paysage urbain, proximité de l’Océan, richesses traditionnelles du vin et des vignobles sont autant points forts qui font de Bordeaux l’une des villes françaises les plus connues à l’étranger.

Mais Bordeaux est d’abord une ville parmi les plus prisée des étudiants puisqu’elle en compte 50.000 au sein de ses différents établissements d’enseignement supérieur publics et privés.

Côté industries créative, la ville et sa région regroupent de nombreuses entreprises actives dans le domaine du design industriel (Thalès, Décathlon, etc.) ainsi qu’en design d’espace et en design graphique (technologies numériques, jeu vidéo, bande dessinée, etc.).

Les 11 musées de la ville, les nombreux festivals de la région, dont celui de la bande dessinée à Angoulême, sont également des attractions majeures pour les étudiants de l’École de Condé Bordeaux.

Équipements +

Ateliers de design
Ateliers d'arts plastiques
Salles d'enseignement général
Salle informatique

Portes Ouvertes +

10 et 11 Mars 2017

VOS CONTACTS +

Directrice

Anne Renollet

Responsable pédagogique

Viviane Rouillon

Responsable MANAA/relations entreprises

Marie Gruson

contact.bordeaux@ecoles-conde.com

Devenez un professionnel de la création confirmé

Design, arts graphiques, photographie & métiers d'art

Rejoignez la première école privée en France pour le design (MANAA, BTS, Mastères), les arts graphiques (illustration, animation), la photographie et la restauration du patrimoine. Diplômes d'État (BTS) - Titres certifiés niveau II et niveau I
L’École de Condé vous permet d’entrer dans les domaines de l’art et de la création en rejoignant des parcours d’excellence axés sur votre réussite créative et professionnelle.

L'ÉCOLE DE CONDÉ EN QUELQUES POINTS :

• La première école privée de design en France qui revendique une pratique interdisciplinaire : design, arts graphiques, patrimoine
  • Des cursus modulables en design et arts graphiques de BAC+3 à BAC+5 commençant généralement par une mise à niveau arts appliqués (MANAA)
  • Parmi les meilleurs taux de réussite du public comme du privé aux différents examens d’Etat des BTS de design : 94% en 2016 contre une moyenne nationale de 65% environ
  • Des formations de second cycle enregistrées auprès du Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) jusqu’au niveau I
  • Des formations en lien avec les approches numériques et digitales du design et de la création les plus contemporaines
  • 6 campus dont 1 en Italie : Paris, Lyon, Bordeaux, Nancy, Nice, Turin
  • Une collaboration unique avec l’École supérieure de Publicité, l’École supérieure du digital, l’IAAD Turin, l\'EAC, l\'ING et l’École supérieure du parfum au sein du réseau AD Education
  • Des formations tournées vers l’insertion professionnelle et la réussite des diplômés qui s’appuient sur un réseau de partenaires entreprises dense
Pour une entrée en première année (MANAA, Photo, Patrimoine) comme pour vos poursuites d'études en Mastère, nos équipes sont mobilisées pour vous conseiller et tester vos aptitudes.

Vous nous quittez déjà

Restez au contact de Condé en rejoignant nos communautés :

Et en vous inscrivant à notre newsletter :