École de Condé-Bordeaux / Créasud

La première école d'art et de design à Bordeaux

documentation
Bordeaux flèche décorative
curseur maps condé

8 Rue du Général du Cheyron, 33100 Bordeaux

icone de telephone

icone de metro

Tram et Bus : Stalingrad

curseur maps condé Nous trouver
Fermer la carte Fermer
L’École de Condé Bordeaux (anciennement CRÉASUD) est une véritable institution à Bordeaux parmi les écoles d'art et de design. Elle est la seule école à proposer un enseignement du design transversal allant jusqu’au niveau Mastère.

Installée dans le quartier de la Bastide, à proximité du Pont de pierre, l’école bénéficie d’installations spacieuses qui seront regroupées en un seul bâtiment à partir de l’année 2016/2017, date à laquelle un nouveau bâtiment de plus de 2.000 m² sera livré.

Ce projet, largement soutenu par la ville de Bordeaux, constituera un point d’ancrage majeur pour le quartier. Il sera attenant à l’installation actuelle.

L’École de Condé Bordeaux rassemble dynamisme de ses équipes enseignantes et administratives dans un cadre à taille humaine particulièrement propice pour le développement créatif

Étudier à Bordeaux +

La métamorphose de Bordeaux en capitale régionale tournée vers l’innovation n’a pas fait oublier les atouts naturels de la ville.

Qualité du paysage urbain, proximité de l’Océan, richesses traditionnelles du vin et des vignobles sont autant points forts qui font de Bordeaux l’une des villes françaises les plus connues à l’étranger.

Mais Bordeaux est d’abord une ville parmi les plus prisée des étudiants puisqu’elle en compte 50.000 au sein de ses différents établissements d’enseignement supérieur publics et privés.

Côté industries créative, la ville et sa région regroupent de nombreuses entreprises actives dans le domaine du design industriel (Thalès, Décathlon, etc.) ainsi qu’en design d’espace et en design graphique (technologies numériques, jeu vidéo, bande dessinée, etc.).

Les 11 musées de la ville, les nombreux festivals de la région, dont celui de la bande dessinée à Angoulême, sont également des attractions majeures pour les étudiants de l’École de Condé Bordeaux.

Équipements +

Ateliers de design