École

Adeline Turco de l’École de Condé Nice à Cape Town

Nos étudiants de Mastère Architecture et Scénographie du Luxe doivent dans le cadre de leur formation réaliser un stage à l’étranger de 12 semaines afin de légitimer leur statut d’étudiant Européen. Certains étudiants de l’école de Condé Nice ont fait le choix de partir dans un pays émergeant accompagnés par Waïno afin d’acquérir une expérience internationale valorisante pour leur entrée sur le marché de l’emploi.

Adeline TURCO, étudiante en deuxième année du Mastère Architecture et Scénographie, est partie 3 mois à Cape Town en Afrique du Sud. Elle nous délivre ci-dessous son retour d’expérience sur son stage et l’Afrique du Sud.

C’était bien! J’étais dans une bonne agence, toute l’équipe était très gentille et m’a très bien accueilli. Ils m’ont bien intégrée à l’équipe, je les accompagnais sur des chantiers. J’ai pu avoir le stage qui me correspondait. J’ai été agréablement surprise par l’Afrique du Sud, car je partais avec des aprioris. Toutefois les inégalités sont frappantes et je ne voyais pas beaucoup de classe moyenne. Côté sécurité, on avait un peu peur avant de partir et au final cela allait, je sortais seule le soir dans les quartiers que je connaissais sans soucis. Faire une telle expérience nous donne envie de voyager et d’explorer d’autant plus. Ce serait dommage de travailler tout de suite… En effet, dans nos métiers artistiques, il est compliqué de trouver l’inspiration en restant derrière son ordinateur toute la journée !